Meurtre de Béatrice

12 décembre 2014 14:41; Act: 12.12.2014 17:37 Print

Une Alfa rouge et une piste au Luxembourg?

ARLON/LUXEMBOURG - Jérémy Pierson est inculpé de la séquestration, du viol et du meurtre de Béatrice Berlaimont. L'affaire est encore loin d’avoir révélé tous ses secrets...

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Depuis mardi et l’arrestation de Jérémy Pierson, les langues se délient sur les réseaux sociaux et les amies de Leticia, la compagne de l’inculpé, apportent leurs témoignages. «La copine de Jérémy n’y est pour rien, c’est une maman formidable. Elle n’a rien à voir dans cette affaire, mais il doit bien y avoir un complice car Jérémy n’a pas de véhicule», avance une proche sur Facebook. Interrogés par L’essentiel, les habitants du quartier où séjournait le couple, avancent que l’homme de 26 ans ne possédait pas de voiture. Une information confirmée par des sources proches du dossier. Comment l’inculpé a-t-il alors pu transporter le corps de Béatrice dans une sapinière située à plus de 5 km de son domicile?

Selon les informations de L'essentiel, depuis le mercredi 10 décembre, soit un jour après l'arrestation de Jérémy Pierson, les policiers d'Arlon seraient activement à la recherche d'une Alfa Roméo de couleur rouge. Ce véhicule correspond à la description de l’Alfa Romeo rouge, immatriculée et volée en Belgique, qui s’était engagée dans une course poursuite avec la police grand-ducale entre Frisange et Hesperange, le lundi 8 décembre, soit un jour avant l'arrestation de Jérémy Pierson.

Le véhicule est toujours introuvable

Contactée par L'essentiel vendredi, la police luxembourgeoise confirme avoir reçu une demande de recherche de leurs homologues belges par rapport à ce véhicule. Sans pour autant, à ce stade de l’enquête, révéler officiellement le moindre lien avec l’affaire Béatrice Berlaimont. Après la course poursuite engagée sur l'autoroute A13 entre Frisange et Hesperange, le véhicule est toujours introuvable. Jérémy Pierson était-il au volant de ce véhicule? Cette voiture a-t-elle permis de transporter le corps de Béatrice Berlaimont? Le mystère rester entier.

Onze jours après la découverte du corps de la jeune fille de 14 ans, de nombreuses zones d’ombre continuent de planer sur l’affaire Béatrice Berlaimont. Contacté par L'essentiel, le parquet de la Province de Luxembourg se refuse à commenter le moindre élément de l'enquête.

(Frédéric Lambert/L'essentiel)