Arrêt inexpliqué

29 juin 2014 12:12; Act: 29.06.2014 13:32 Print

Un réacteur de Cattenom s'est arrêté

CATTENOM - Le réacteur de l'unité de production n°2 de la centrale nucléaire lorraine est à l'arrêt depuis ce dimanche matin 5h. L'origine de cet arrêt est encore inconnue.

storybild

En début de semaine, la centrale de Cattenom a fait appel aux sapeurs pompiers suite à la détection d’un départ de feu sur un échafaudage. (photo: Editpress)

  • par e-mail
Sur ce sujet
op Däitsch

Ce dimanche matin, à 5h22, le réacteur de l'unité de production n°2 de la centrale nucléaire de Cattenom s'est arrêté automatiquement. Selon un communiqué publié ce dimanche, «les investigations sont en cours pour identifier l'origine de cet arrêt». La centrale nucléaire se veut rassurante et souligne que cet incident «n'a eu aucune conséquence sur la sûreté, l'environnement et la sécurité des intervenants».

Il s'agit du deuxième incident dans l'unité de production n°2 en l'espace d'une semaine. Lundi, la centrale avait été évacuée à cause d'un feu. C'est un échafaudage situé dans la salle des machines de l’unité de production n°2 qui avait pris feu.

Les incidents se multiplient à la centrale nucléaire. Il y a quelques semaines, les responsables avaient annoncé que quatre salariés avaient été contaminés, moins d'un mois après la contamination de dix salariés.

(L'essentiel)