Énergie nucléaire

11 juillet 2011 16:26; Act: 12.07.2011 11:23 Print

15 000 personnes ont signé contre Cattenom

LUXEMBOURG - La pétition contre l'énergie nucléaire et la centrale de Cattenom ont réuni, au Luxembourg, 15 000 signataires.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Selon le décompte établi par Paul Polfer, qui chapeaute le comité d'action sur le sujet, la pétition contre l'énergie nucléaire et la centrale de Cattenom a réuni 15 000 signatures, dont 3 770 via Internet.

Un bilan bien loin du bilan en Sarre, où 72 000 personnes ont signé. De plus, les antinucléaires luxembourgeois n'enverront pas, contrairement aux Sarrois, leur pétition à Paris. Ils la transmettront au gouvernement luxembourgeois, après l'été.

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • popol le 12.07.2011 13:27 Report dénoncer ce commentaire

    15000 idiots qui ne voient pas plus loin que leurs bouts de leur nez ils ont tous regarder retour dans le passée ou quoi? trouver déjà de quoi remplacer ces centrales par du réel concret au lieu de ces inutiles éoliennes ou panneau solaire de privés qui ne cherche a s'enrichir sur notre dos! Bd naze

  • Fifi le 08.08.2011 11:40 Report dénoncer ce commentaire

    Le problème aujourd'hui, ce n'est pas le nucléaire, mais le train de vie des gens. Allez dire à des millions de personne que demain elles n'auront qu'un nombre limité de MW/h par jour, avant de vouloir éliminer le nucléaire, il faut d'abord trouver une alternative qui puisse fournir la même quantité d'electricité, ce qui à l'heure d'aujourd'hui n'existe pas.

  • Tcherno le 11.07.2011 20:37 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a eu aussi 15000 signatures de frontas contre la réforme des allocs familiales et Juncker se fait un plaisir de faire le sourd. Alors 15000 signatures contre le nucléaire, vous pouvez toujours espérer les cocos :)))

Les derniers commentaires

  • morina alex le 05.04.2012 23:07 Report dénoncer ce commentaire

    stop cattenom

  • Fifi le 08.08.2011 11:40 Report dénoncer ce commentaire

    Le problème aujourd'hui, ce n'est pas le nucléaire, mais le train de vie des gens. Allez dire à des millions de personne que demain elles n'auront qu'un nombre limité de MW/h par jour, avant de vouloir éliminer le nucléaire, il faut d'abord trouver une alternative qui puisse fournir la même quantité d'electricité, ce qui à l'heure d'aujourd'hui n'existe pas.

  • D&D le 12.07.2011 14:57 Report dénoncer ce commentaire

    je ne les ai pas inventés, ils viennent de "Stéphane Lhomme, président de l'Observatoire du nucléaire 2002-2010" Alors les 15000 idiots qui ont signé semblent moins idiots que les X millions de Francais qui sont eux bernés par les pro nuke! NON?

  • D&D le 12.07.2011 14:47 Report dénoncer ce commentaire

    La France pourrait bien se retrouver en panne nucléaire et, hélas, elle est en train de prendre un retard dramatique dans le développement des énergies renouvelables… pourtant les seules qui ont un avenir

  • D&D le 12.07.2011 14:46 Report dénoncer ce commentaire

    Chercher à promouvoir encore le nucléaire revient donc à enfoncer plus profondément la France dans une voie de garage.Le nucléaire n'apporte aucune indépendance énergétique le combustible, "l'uranium", est importé par la France à 100 %, en particulier du Niger