Centrale nucléaire

31 octobre 2012 20:48; Act: 31.10.2012 20:50 Print

3,5 milliards d'euros investis à Cattenom

CATTENOM - Le nouveau directeur de la centrale de Cattenom Guy Catrix a annoncé mardi des investissement de 3,5 milliards d'euros dans la centrale de Cattenom pour les années à venir.

storybild

3,5 milliards d'euros vont être investis dans la centrale nucléaire de Cattenom sur dix ans. (photo: AFP)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Selon nos confrères de France Bleu Lorraine Nord, 3,5 milliards d'euros vont être investis dans la centrale nucléaire de Cattenom sur dix ans. Le nouveau directeur Guy Catrix a présenté mardi le budget qui devrait «gonfler de 25%», comme le précise le site de France Bleu.

Les nouveaux investissements devraient servir à renforcer l'étanchéité et la robustesse des installations, comme par exemple la sécurité de l'alimentation électrique. Un nouveau groupe électrogène va d'ailleurs être mis en place.

Cette annonce est aussi un moyen pour la direction de rassurer quant à l'avenir de la centrale. En effet, début octobre, la Commission européenne avait classé Cattenom parmi les centrales les plus défaillantes du pays. Ces investissements seraient la conséquence direct de la catastrophe de Fukushima selon la direction.

(NS/L'essentiel Online)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Superman le 31.10.2012 21:31 Report dénoncer ce commentaire

    Comme quoi, cette vieille centrale pourrie ne fermera jamais.

  • Cattenom le 02.11.2012 19:02 Report dénoncer ce commentaire

    Laisser votre centrale, nous allons forer pour le gas de schiste!!! Nous on sortira de la crise nanananana!

  • Frédéric le 01.11.2012 11:39 Report dénoncer ce commentaire

    Elle fournit juste toute l'électricité dont vous avez besoin pour votre petit confort et est aussi le plus gros employeur du coin. Cela dit on ne risque pas d'avoir un tsunami à Cattenom.

Les derniers commentaires

  • Fair-play le 05.11.2012 11:04 Report dénoncer ce commentaire

    Avec 3,5 milliards pour un site, on se rend compte du bénéfice énorme engendré par ce pollueur au profit de ses partenaires financiers, compte tenu du fait que le l'élimination durable de ses déchèts ne sont même pas compris dans les plans financiers élaborés avec les banques.

  • Cattenom le 02.11.2012 19:02 Report dénoncer ce commentaire

    Laisser votre centrale, nous allons forer pour le gas de schiste!!! Nous on sortira de la crise nanananana!

  • batman le 02.11.2012 08:36 Report dénoncer ce commentaire

    ouai y'a pas que les tsunamis qui créent des dangers! y'a aussi la bêtise! merci a l'essentiel de filtrer les commentaires pour masquer l'info et laisser uniquement les ignorants mettre leurs com plus débiles les uns que les autres!

  • porcinet le 01.11.2012 12:16 Report dénoncer ce commentaire

    franchement de ces emlpois on s'en balance. Le jours ou elle explose et des generations entieres auront des malformations et autres problemes on ne gratifiera pas l'emploi qu'elle a generee. Deja aujourd'hui y a plus de cancers dans les 100km autour de cette centrale qu'il y a 25 ans. Cela coute bien plus que 3,5milliards aux caisses de santes. pensez donc un peu plus a cela qu'a vos emploi, votre petit confort et votre electricite pas chere qui augmente de toute facon d'annee en annee.

  • Frédéric le 01.11.2012 11:39 Report dénoncer ce commentaire

    Elle fournit juste toute l'électricité dont vous avez besoin pour votre petit confort et est aussi le plus gros employeur du coin. Cela dit on ne risque pas d'avoir un tsunami à Cattenom.

    • Bourriquet le 01.11.2012 17:13 Report dénoncer ce commentaire

      Rigolo tu tu veux rire rigolos pas un tsunami et et boum tous dans un cendrier,ta pigé c'est bien.

    • Egres le 01.11.2012 17:51 Report dénoncer ce commentaire

      la "petite" canicule de 2005 à causé certains soucis de refroidissement à cattenom comme à Fessenheim. Il n'y pas que les tsunamis qui créent un danger...