Accident de travail

28 février 2013 18:08; Act: 01.03.2013 10:11 Print

Deux morts et un blessé grave à Cattenom

CATTENOM - La direction de la centrale nucléaire lorraine a confirmé qu'un accident avait eu lieu dans le bâtiment principal, ce jeudi vers 16h30. Un accident sans risque pour les populations.

Sur ce sujet
Une faute?

L'accident est lié à la chute d'une nacelle de quatre mètres de hauteur dans l'enceinte du quatrième réacteur, selon le communiqué envoyé par EDF. Sur les trois ouvriers travaillant au sein de la tranche 4 de la centrale, deux sont morts et l'un est grièvement blessé. La centrale nucléaire a confirmé qu'il n'y avait pas de risques pour la santé.

La tranche 4 de la centrale de Cattenom est à l'arrêt depuis le début du mois de février, pour une durée totale de trois mois. Plus de 2 000 ingénieurs doivent vérifier les installations de l'unité, vieille de vingt ans. Des travaux qui sont destinés à obtenir une nouvelle autorisation d'exploitation pour les dix prochaines années.

Depuis la fin d'année 2012, plusieurs pannes techniques ont frappé cette unité vieillissante de la centrale EDF, qui produit chaque année en moyenne 35 milliards de kilowattheures.

(Jmh/JV/L'essentiel Online)