Centrale nucléaire en Moselle

28 août 2017 10:34; Act: 28.08.2017 12:20 Print

Les pompiers sont intervenus à Cattenom

CATTENOM - Un dégagement de fumée, sans conséquences pour la sûreté des installations ni la sécurité du personnel, a déclenché l'intervention des pompiers ce lundi matin.

storybild

L'incident n'aura aucun impact sur la sûreté des installations ni sur la sécurité du personnel, selon les responsables de la centrale nucléaire mosellane. (photo: Editpress/Jean-Claude Ernst)

Sur ce sujet

Une alarme a détecté un dégagement de fumée, ce lundi matin vers 9h, dans un bâtiment de l'unité de production n°4 de la centrale nucléaire de Cattenom - actuellement en arrêt pour rechargement de combustible, dans la partie non nucléaire de l'installation, ont précisé les responsables du site.

Le phénomène, lié à l'échauffement de la machinerie d'un monte-charge, a mobilisé les équipes de secours du site, qui ont rapidement constaté l'arrêt du dégagement de fumée.

Conformément à la procédure en vigueur, les secours extérieurs ont néanmoins été appelés sur place. Après une analyse approfondie de la situation, les pompiers du SDIS 57 ont écarté tout risque de départ de feu, avant de quitter les lieux vers 9h45.

(L'essentiel)