07 janvier 2015 22:10; Act: 08.01.2015 00:12 Print

Les trois suspects ont été identifiés et localisés

La police a retrouvé la trace des assaillants mercredi soir. Une opération est en cours depuis 23h à Reims pour tenter d'interpeller les trois suspects, deux frères et un individu plus jeune.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Une opération de police d'envergure pour arrêter les suspects dans l'attentat contre Charlie Hebdo était en cours à Reims vers 23h, a annoncé un officier du Raid. «Les policiers vont partir en opération. Soit les suspects vont réussir à prendre la fuite, soit il pourrait y avoir un échange de tirs», a-t-il déclaré, appelant les journalistes présents à la «plus grande prudence».

La police française recherchait deux frères d'une trentaine d'années et un individu plus jeune après l'attentat au siège du journal Charlie Hebdo, selon une source policière.

Selon le quotidien Libération, les deux frères sont originaires de Paris et l'un d'eux a déjà été condamné dans le cadre d'une affaire de terrorisme. Le troisième suspect serait originaire de la région de Reims.

Une autre source a précisé que les trois individus étaient âgés de 34, 32 et 18 ans. Plusieurs perquisitions ont été menées également par les enquêteurs dans l'Est parisien mais sans résultat. Le parquet de Paris s'est refusé à tout commentaire sur ces informations.

(L'essentiel)