Au Luxembourg

24 février 2016 20:49; Act: 25.02.2016 10:48 Print

Une poursuite sur l'A3 se termine à la frontière

LUXEMBOURG - Une scène digne d'Hollywood: la police a pris en chasse des suspects dans la nuit de mardi à mercredi, mais le véhicule s'est échappé.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Vers 3h10 du matin, dans la nuit de mercredi, les officiers de police ont pris pour cible un véhicule près de Kockelscheuer. Selon la police, la voiture semblait en «repérage» pour un cambriolage dans un quartier résidentiel. La voiture suspectée a été retrouvée au détour d'une rue, tous feux éteints, garée sur le bas-côté. Le conducteur était baissé derrière le volant pour ne pas être vu, tel le héros du film «Drive».

Mais lorsque la police s'est arrêtée près du véhicule, ce dernier a démarré en trombe. La poursuite s'est déroulée avec plusieurs patrouilles en renfort. Des collègues ont notamment bloqué la bretelle d'accès à l'autoroute A3 alors que le suspect roulait à vive allure. Sans même ralentir, la voiture a défoncé les barrières, cogné une voiture de police, et s'est échappée en direction de la France.

Si la voiture de police est détruite, les agents s'en sortent sans blessures. Mais il était alors impossible de rattraper le fugitif. Une autre patrouille a réussi à prendre en chasse le véhicule après l'accident, mais a été contrainte de s'arrêter à la frontière, en l'absence d'un motif suffisant pour conduire une poursuite de ce type dans un autre pays. Néanmoins, l'identité du conducteur devrait permettre de le rattraper, même de l'autre côté de la frontière.

(senL'essentiel/jv)