Route de Luxembourg

12 janvier 2016 11:12; Act: 12.01.2016 11:50 Print

Ivre et en excès de vitesse, il fuit la police

HEISDORF - Conduite sous emprise de l'alcool, excès de vitesse, tentative de fuite... Un automobiliste a multiplié les infractions dans la nuit de lundi à mardi.

storybild

L’automobiliste a tenté de prendre la fuite quand il a vu une patrouille de police en train d'effectuer un contrôle de vitesse. (photo: Editpress/Fabrizio Pizzolante)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Circuler à 101 km/heure au lieu de 50 km/h est déjà une grosse infraction, mais tenter de fuir quand on remarque un contrôle de vitesse effectué par une patrouille de police c'est bien pire. Les infractions de cet automobiliste ne s'arrêtent pourtant pas là.

Ce mardi, vers 0h20, alors qu'il est poursuivi par la police route de Luxembourg, à Heisdorf, il décide de capituler et se gare sur un parking. Il sort de sa camionnette, jette ses clefs au loin et s'assoit sur un muret. Les problèmes ne font alors que commencer.

La patrouille de police fouille son véhicule et trouve un petit sachet contenant de la marijuana. Puis, les policiers effectuent un test d'alcoolémie. Au lieu des 0,5 g d'alcool par litre de sang autorisé, il était à plus de 1 g. Enfin, cerise sur le gâteau, le chauffard n'avait plus le droit de rouler jusqu'en 2020! Un procès-verbal a été dressé et autant dire que la note de l'amende sera plus que salée.

(FR/L'essentiel)