Au Luxembourg

23 juin 2015 18:22; Act: 24.06.2015 10:54 Print

La Philharmonie taguée avant les festivités

LUXEMBOURG-VILLE - Des individus ont sali un mur de la Philharmonie, durant la nuit de lundi à mardi, avant les cérémonies de la fête nationale. Les pompiers ont aidé à nettoyer.

storybild

Tout était présentable pour la fête nationale. (photo: Editpress)

  • par e-mail
op Däitsch

Le moment tombait on ne peut plus mal. De jeunes individus ont tagué un mur de la Philharmonie, au Kirchberg, vers 2h40, dans la nuit de lundi à mardi, a indiqué la police grand-ducale. Soit juste avant les cérémonies prévues dans le cadre de la fête nationale.

Les individus ont été repérés par un agent de sécurité, qui a appelé la police. Trois des six personnes appréhendées avaient une bombe de peinture dans la main. Deux autres objets similaires ont été retrouvés à proximité.

Du fait des festivités programmées dans la journée de mardi, les coupables ont été invités à nettoyer immédiatement le mur qu'ils avaient sali. Ils sont donc venus avec... un seau d'eau et un balai! Beaucoup trop peu. Les pompiers de la ville ont dû se rendre sur place avec leur matériel pour rendre la Philharmonie présentable pour la fête nationale.

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • chris le 24.06.2015 17:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @marc malheureusement ca n est pas le cas partout, genre les autoroutes, le rond point gluck

  • phoenix le 24.06.2015 07:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des travaux d'interêts généraux pendant un an ! Ramasser les papier ,nettoyer les murs les toilettes ! Et remboursser les interventions et les dégats ! Ça passera l'envie pour la prochaine fois !

  • Candide le 23.06.2015 18:36 Report dénoncer ce commentaire

    "Tout était présentable pour la Fête nationale" ! Jolie légende sous cette photo! Chacun se fera son opinion mdr!

Les derniers commentaires

  • chris le 24.06.2015 17:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @marc malheureusement ca n est pas le cas partout, genre les autoroutes, le rond point gluck

  • Zekk le 24.06.2015 07:56 Report dénoncer ce commentaire

    Ceux là sont repérés et arrêtes en un rien de temps, ceux qui taguent votre façade jamais! Mais qui sait si ce n'était pas du théâtre pour montrer la rapidité de la police!!!

    • jakbonhom le 24.06.2015 09:59 Report dénoncer ce commentaire

      Placez des caméras au-dessus de vos murs et ils seront tout autant arrêtés que ceux-là.

    • @jakbonhom le 24.06.2015 14:07 Report dénoncer ce commentaire

      C'est légalement interdit, après la police s'en fout un peu

  • phoenix le 24.06.2015 07:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des travaux d'interêts généraux pendant un an ! Ramasser les papier ,nettoyer les murs les toilettes ! Et remboursser les interventions et les dégats ! Ça passera l'envie pour la prochaine fois !

    • Cristal le 24.06.2015 09:51 Report dénoncer ce commentaire

      I agree with this!!!

  • Nomi le 23.06.2015 22:47 Report dénoncer ce commentaire

    Des cameras pour pincer ces c*** sans education et respect.

  • laïc le 23.06.2015 22:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Beaucoup trop peu se dit tout simplement " insuffisant" dans la langue de Voltaire :-)

    • Rebel without a cause le 24.06.2015 10:38 Report dénoncer ce commentaire

      @ laïc. Le but d'un forum est de communiquer, pas de chercher les fautes d'orthographes. Et toc !!