Routes glissantes

17 janvier 2016 10:14; Act: 17.01.2016 11:04 Print

Un accident lié au verglas fait trois blessés

LAROCHETTE - Le verglas a entraîné plusieurs accidents dans la région de Larochette. Un automobiliste a ainsi été gravement blessé après avoir perdu le contrôle de son véhicule.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
Sur ce sujet

Lorsque la neige fond et se recongèle à nouveau, les routes sont tapissées de verglas. C'est ce qui se passe depuis samedi au Luxembourg. Certaines parties du pays sont plus touchées que d'autres. Ainsi, le Centre d'intervention de Larochette a dû intervenir à de nombreuses reprises samedi après-midi suite à des accidents liés au verglas.

D'abord appelé à 17h15 pour une chute à cause du verglas, le 112 a dû se rendre 20 minutes plus tard à l'entrée de Heffingen, sur la route en direction de Larochette. Un automobiliste avait glissé sur la chaussée et avait perdu le contrôle de son véhicule. Après plusieurs tonneaux, le véhicule a terminé par en percuter un autre. Le chauffeur du premier véhicule a été gravement blessé, tandis que deux personnes ont été légèrement blessées dans le deuxième. Les trois blessés ont été transportés à l'hôpital d'Ettelbruck.

Alors que les secours étaient sur les lieux de cet accident grave, une autre personne a glissé et a fait une chute à Heffingen. Prise en charge par l'ambulance de Junglinster, elle a été transportée à un hôpital de Luxembourg-Ville.

(L'essentiel)