Accident à Clervaux

22 septembre 2015 09:15; Act: 22.09.2015 11:47 Print

Deux blessés graves dans un accident de bus

CLERVAUX - À cause de la pluie, un bus a quitté la route près de la gare de Clervaux et fini sur le toit, en contrebas, dans la Clerve. Deux personnes ont été grièvement blessées.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch

Selon la police grand-ducale, en raison de la pluie, le conducteur d'un bus a perdu le contrôle de son véhicule aux alentours de 8h20, mardi matin. Celui-ci a alors tapé la balustrade, dévalé un ravin et a terminé sa course sur le toit, dans la Clerve, route d'Urspelt, non loin de la gare. Le bus transportait des adolescents vers les structures d'accueil de l'APEHM (Association des parents d’enfants mentalement handicapés). L'un d'entre eux a dû être désincarcéré par les secours.

Bilan: huit blessés dont un très grièvement et un grièvement. Les six autres souffrent de contusions et de fractures. Tous ont été admis à la ZithaKlinik, à Luxembourg-Ville et au Centre hospitalier du Nord d'Ettelbruck.

Le «Plan nombreuses victimes» a été déclenché, ce qui a permis la mise en place d’un poste médical avancé sur les lieux de l’accident ainsi que la mise en alerte des unités de secours et des hôpitaux.

Afin de faciliter les opérations de secours et de garantir l’accès aux victimes, le trafic ferroviaire a été temporairement interrompu entre Kautenbach et Troisvierges.

(L'essentiel/)