Circulation au Luxembourg

03 mars 2016 07:39; Act: 03.03.2016 12:18 Print

La neige a provoqué quelques accrochages

LUXEMBOURG - Les flocons qui tombent sur le Luxembourg ce jeudi ont provoqué des sorties de route au Luxembourg. Un piéton a été renversé à Sanem et des vols retardés au Findel.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
Sur ce sujet
op Däitsch

Comme prévu, la neige a fait son retour jeudi sur le Luxembourg. Des flocons devraient continuer de tomber durant la matinée, avant une hausse des températures dans l'après-midi, prévoit MeteoLux.

La neige n'est pas sans conséquence sur le trafic. L'ACL, contacté par L'essentiel, a recensé plusieurs petits accidents sur le pays. Une voie a été fermée à la circulation entre Useldange et Buschdorf, à cause d'un accident. Sur la N15, près d'Ettelbruck, des camions piégés par la neige ont bloqué la route. Un bus a entravé aussi la chaussée à Misarshaff.

Des retards au Findel

À Sanem, un piéton a été renversé par une voiture vers 7h15 sur la route d'Esch, a aussi informé l'ACL. La police a précisé que la victime avait été emmenée à l'hôpital, mais la gravité des blessures n'est pas encore connue. La chaussée rendue glissante par la neige pourrait être à l'origine de l'accident. Une voiture est sortie de la route entre Boxhorn et Clervaux, ainsi qu'une autre entre Ettelbruck et Michelbouch.

Un accident sur l'A4 à hauteur de Leudelange en direction de la capitale a aussi gêné le trafic, mais il a été rapidement dégagé. Un autre sur l'A13 à hauteur de la Croix de Bettembourg en fin de matinée provoque un bouchon de deux kilomètres. Le trafic est revenu à la normale en milieu de matinée, à mesure que la neige fondait.

Au Findel, les flocons ont aussi eu des conséquences. La piste a été brièvement fermée dans la matinée. Aucun avion n'a été annulé, a indiqué le gérant de l'aéroport, contacté par L'essentiel, mais les passagers ont dû compter sur «des retards de 30 à 45 minutes». La situation était revenue à la normale vers 10h30.

Des écoliers combattent la neige à Hesperange:


And it's snowing again #snow #winter #winterwonderland #snowing #white #springtime #spring #nature #luxembourg

Ein von B l a n c h e (@blanchehoffmann) gepostetes Foto am


Spring snow #luxembourg #hesperange #snow #march #instacool

Ein von maraila (@maraila) gepostetes Foto am


#snow #snowday #luxembourg #kirchberg #hellospring #white

Ein von Vangelis (@evangelosmak) gepostetes Foto am


(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Perplexe le 03.03.2016 09:02 Report dénoncer ce commentaire

    "la voiture avait été emmené [sic] à l'hôpital"... je ne savais que le CHL servait aussi de garage en ce moment :) Mesdames Messieurs de L'Essentiel: il faudrait peut-être relire plus attentivement vos articles avant de les publier :)

  • Mad Max RS4 le 03.03.2016 08:04 Report dénoncer ce commentaire

    Les pilotes! 1 cm de neige et c'est le "KO"

  • beber le 03.03.2016 08:51 Report dénoncer ce commentaire

    Le ridicule ne tue pas ! C'est l'hiver et on trouve çà extraordinaire qu'il neigeote !

Les derniers commentaires

  • Vindulux le 03.03.2016 12:16 Report dénoncer ce commentaire

    Il neige, les routes sont glissantes et nous conduisons des 4x4 équipés de pneus neiges. Si les pneus étaient utiles il ne devrait pas avoir plus d'accidents. Or on constate le contraire. Car la majorité d'entre nous n'ont pas compris que la meilleure protection était la réduction de la vitesse et l'augmentation des distances de sécurités. Cela se confirme car du coté Français, même sans pneus hivers, ils n'ont pas plus d'accidents que chez nous.

    • Irony inside le 03.03.2016 12:49 Report dénoncer ce commentaire

      Oui, vous avez raison des pneus spécialement conçus pour la neige cela ne sert à rien : c'est pas comme si il étaient fait à partir de gomme spéciale qui durcit à plus faible température (et donc accrochage mieux en cas de froid), ni qu'ils avaient plus de rainures pour augmenter la surface d'accroche, etc... D'ailleurs on devrait aussi mettre des pneus standard pour les courses de piste ou de F1. Pareil pour les indices de vitesse et la taille des pneus je suppose?

  • Délinquant de la route le 03.03.2016 11:37 Report dénoncer ce commentaire

    Zut elle tiens pas. Faut forcer au frein à main pour faire glisser la voiture...

  • focus le 03.03.2016 11:12 Report dénoncer ce commentaire

    C'est quand même pénible de constater des rétards à l'aéroport pour 3cm de neige! En plus, ils avaient annoncé le risque de précipitations sous forme de neige, mais à chaque fois, on dirait que c'est une surprise. Ils devraient s'organiser mieux, c'est tout!

    • quelques clarifications le 03.03.2016 11:29 Report dénoncer ce commentaire

      3mm, 3cm ou 30cm de neige, ce n'est pas la le problème. Aujourd'hui, dans le ciel européen, la densité des vols est tel que si vous ratez votre créneau de départ, vous devez attendre et potentiellement, attendre longtemps. Alors pourquoi est-ce qu'on rate ce créneau ? Parce que lorsqu'il neige (même un tout petit peu), il faut dégivrer les avions avant le départ. Les programmes de vols sont tellement denses que malheureusement, cela chamboule tout les départs.

  • BBlancM le 03.03.2016 10:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le bordel de A31 n'est pas dû à la neige fondante !! C'est les Douanes et accises qui fou le bordel pour contrôler les Camions!!!! Pu.... Fallait pas faire ceci aujourd'hui !!!!!

  • patate le 03.03.2016 10:37 Report dénoncer ce commentaire

    De la neige!? On va tous périr! Faites vos adieux. C'est l'apocalypse!