Appel à témoins au Luxembourg

24 février 2016 12:28; Act: 24.02.2016 12:41 Print

Le braqueur de la pharmacie court toujours

LUXEMBOURG - L'homme, masqué et armé, qui s'est introduit dans une pharmacie de Luxembourg, début février, n'a pas encore été retrouvé. Un appel à témoins a été lancé.

storybild

Un appel a témoins à été lancé ce mercredi. (photo: Police grand-ducale)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Le jeudi 4 février, les employés de la pharmacie du Cèdre, située rue de Beggen, à Luxembourg-Ville, ont eu la peur de leur vie. Un homme masqué s'est introduit dans l'officine pour s'emparer de la caisse. Le délinquant a menacé le pharmacien avec une arme à feu. Mais ce dernier ne s'est pas laissé faire et a refusé de donner l'argent. Le délinquant s'est alors résolu à quitter les lieux, bredouille. Depuis, une enquête a été lancée mais l'homme n'a pas encore pu être identifié.

Ce mercredi, la police grand-ducale a lancé un appel à témoins. Elle a publié les images de la caméra de surveillance de la pharmacie. On y voit le braqueur, vêtu de noir, pointer son arme en direction du comptoir. La police espère que des éléments contenus dans ces photos permettront à d'éventuels témoins de se manifester.

Longue procédure

Une tâche qui pourrait s'avérer délicate vingt jours après les faits. Pourtant, explique à L'essentiel une porte-parole de la police, cet appel à témoins est lancé relativement rapidement. «Ce sont les autorités judiciaires qui prennent la décision de diffuser les images. Dans le cadre d'une enquête de plus grande envergure comme celle-ci, cela prend généralement plus de temps».

Une fois les images récupérées, elles sont dans un premier temps diffusées en interne sur les réseaux de la police, elles sont ensuite analysées puis soumises à l'autorisation du parquet pour diffusion, précise la police.

(jd/L'essentiel)