Au Luxembourg

04 mars 2016 07:31; Act: 05.03.2016 10:40 Print

Un incendie a mobilisé plus de 80 pompiers

CRAUTHEM - Un bâtiment industriel de Crauthem a pris feu jeudi soir. Les secouristes ont été mobilisés toute la nuit et le feu n'était pas encore sous contrôle vendredi matin.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

L'incendie, survenu jeudi soir, était tellement violent que les pompiers travaillaient encore dessus vendredi matin. Un bâtiment industriel de Crauthem, sur la commune de Roeser, a pris feu dans la soirée. Les secouristes de Bettembourg et de Roeser ont été appelés dans la zone industrielle Am Brouch, vers 22h45.

Lorsqu'ils sont arrivés sur place, les flammes passaient à travers le toit d'un bâtiment. Les hommes de Hesperange sont ensuite venus en renfort. Ceux d'Esch-sur-Alzette ont aussi été mobilisés et ont fourni des véhicules. Au total, plus de 80 pompiers ont été mobilisés et environ 110 personnes étaient sur place (policiers, agents communaux,...), selon le Centre d'intervention de Bettembourg (Cibett).

Les causes du sinistre encore indéterminées

Les éléments stockés dans le bâtiment industriel ont compliqué la tâche des secouristes, qui ont notamment vu des matériaux inflammables s'embraser et des bouteilles exploser. De nombreuses petites explosions ont eu lieu, qui n'ont fait que renforcer les flammes. Heureusement, personne n'a été blessé dans le sinistre.

Vers 5h du matin, l'incendie avait baissé d'intensité. Mais la police a annoncé vendredi à 8h40 que l'incendie n'était pas encore maîtrisé. Les risques de propagation aux bâtiments voisins semblaient cependant faibles. Les causes du sinistre ne sont pas encore connues.

(jg/L'essentiel)