Trafic à Luxembourg

02 février 2016 11:48; Act: 02.02.2016 12:47 Print

Les autorités haussent le ton face à la drogue

LUXEMBOURG-VILLE - Suite à une réunion d'urgence, les autorités confirment que la lutte contre le trafic de drogue dans le quartier de la gare va clairement se renforcer.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
Sur ce sujet
op Däitsch

Suite à la réunion programmée lundi soir entre la bourgmestre de Luxembourg-Ville, Lydie Polfer, le ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider, et le chef de la police de la capitale, René Lindenlaub, la lutte contre le trafic de drogues dans le quartier de la gare va se renforcer. Un nouveau groupe de travail va être constitué et travaillera en étroite collaboration avec la police grand-ducale et le système judiciaire.

En parallèle, des opérations de police telles que celle menée jeudi dernier, devraient être répétées sur la voie publique ainsi que dans des bars et lieux de la vie nocturne. Dans le quartier de la gare de la capitale, mais aussi de façon ciblée ailleurs dans le pays. Étienne Schneider a précisé que les établissements qui relaient le trafic de drogue pourront être fermés. Un premier rapport sera fait à la fin du mois de février.

(Jörg Tschürtz/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • isa/isa le 02.02.2016 13:58 Report dénoncer ce commentaire

    les policiers font du bon boulot. mais après que fait la justice?

  • Frenchlover le 02.02.2016 13:09 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo et ENCOURAGEMENTS! Profitez-en pour faire le ménage jusque dans les coins! Luxembourg doit rester une ville ou il fait bon vivre (y compris à la gare) et sans trafics en tous genres!

  • Endlich! le 02.02.2016 12:45 Report dénoncer ce commentaire

    10 ans apres, les autorités se reveillent. Qu'est-ce qui se passe? Un ami a quelqu'un haut placé a décidé d'habiter dans la coin et s'est rendu compte de l'horreur de la situation? Les touristes se sont plaint a la bonne personne que ce quartier était dégueulasse? Prochaine étape: les bandes de gitans en ville haute, les cambriolages et on termine par toute la racaille qui zone partout et qui agresse des gens un peu partout et enfin on pourra retrouver notre tranquilité. A dans 30 ans!

Les derniers commentaires

  • lulu le 03.02.2016 18:39 Report dénoncer ce commentaire

    Faites comme à Monaco...! Ville propre est sécurisée.

    • sarko le 04.02.2016 15:07 Report dénoncer ce commentaire

      Le Karcher est peut être plus efficace, non ?

  • resident de la rue de strasbourg le 03.02.2016 15:23 Report dénoncer ce commentaire

    le quartier gare est aussi le plus agréable de la ville pour ses commerces formidables, des parcs avec des enfants qui jouent, des excellents restaurants - pour rien au monde je déménagerais dans le mourroir de Limpertsberg ou Belair

  • Haas Kourosh le 03.02.2016 13:24 Report dénoncer ce commentaire

    pas d issue, le drogue est baser sur la fuite. on fuit le mode de vie de la societee. ca veut dire le stresse et l'angoisse quotidienne de vie. alors le drogue sera plus en plus propager car votre mode de vie est plus en plus "Ambitieux" et plus en plus "competitif" . changer votre mode de vie. C est tout.

  • Marcel le 03.02.2016 13:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lucky

  • galèredestransports le 03.02.2016 10:16 Report dénoncer ce commentaire

    Il était temps que vous agissiez (...)