Présidentielle française

24 avril 2017 14:50; Act: 24.04.2017 15:51 Print

La réaction de ce bébé se passe de commentaires

Un jeune papa a filmé son enfant de 10 mois au moment de l'annonce des vainqueurs du premier tour. Il n'a pas été déçu.

Sur ce sujet
Une faute?

La frimousse de Jules, 10 mois, vient apporter un peu de légèreté au lendemain du premier tour de l'élection présidentielle française. Filmé par son papa lors de l'annonce du résultat dimanche soir, l'enfant a semblé abasourdi en découvrant les visages de Macron et Le Pen. Sa réaction théâtrale devrait faire un carton sur les réseaux sociaux. «Il est choqué», commente Julien, son père, tout en le filmant. L'homme domicilié dans le sud de la France a ensuite posté ces images amusantes sur Snapchat et Facebook, rapporte Var Matin.

«Nous nous sommes beaucoup intéressés à cette campagne, Jules a probablement ressenti notre étonnement au moment du résultat!», explique le Français. Julien ajoute, sur le ton de l'humour, que son fils sera certainement amusé de visionner cette vidéo dans une vingtaine d'années. «Il sera probablement très heureux de revoir ces images quand, dans quelques décennies et après de brillantes études de sciences politiques, il passera lui aussi au second tour», s'amuse le jeune papa.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • On se fait manipuler le 24.04.2017 14:59 Report dénoncer ce commentaire

    Comme si cet enfant comprenait quelque chose! Marre de la FakeNews

  • Mon oeil le 24.04.2017 14:59 Report dénoncer ce commentaire

    Tout est bon pour faire le Buzz, quelle belle époque...ou pas !

  • Peace & Love le 24.04.2017 15:12 Report dénoncer ce commentaire

    N'importe quoi, mais c'est bien la mentalité actuelle.

Les derniers commentaires

  • RamBo le 25.04.2017 10:03 Report dénoncer ce commentaire

    Des parents qui mettent leurs enfants sur Internet !!!! Bravo, vous n'avez rien compris.

  • Mumu le 24.04.2017 17:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On met tout sur le net qu'elle génération ... arrêtez et ouvrez vos portez découvrez le monde et les gens .

  • francine le 24.04.2017 16:12 Report dénoncer ce commentaire

    pfff, n’importe quoi , on voie bien le papa faire cette grimace que l'enfant copie, pfff , c nul

    • hater's gonna hate le 24.04.2017 17:17 Report dénoncer ce commentaire

      le second degré, ca vous dit quelque chose ?

  • basta ya le 24.04.2017 15:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce petit Jules a un joli pull de la Marine nationale... Il est déçu qu'elle ne soit que 2e...

    • Samie le 24.04.2017 22:53 Report dénoncer ce commentaire

      J'en ai aussi des pulls comme ça, et on ne peut pas dire que je vote Le Pen, bonjour l'amalgame !!!

  • Peace & Love le 24.04.2017 15:12 Report dénoncer ce commentaire

    N'importe quoi, mais c'est bien la mentalité actuelle.