Offensive à Gaza

28 juillet 2014 18:09; Act: 28.07.2014 18:18 Print

Un missile israélien tombe dans un hôpital

Le plus grand établissement hospitalier de Gaza a reçu un missile lundi après-midi. Par ailleurs sept enfants ont péri dans un camp de réfugiés.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
Sur ce sujet

Sept enfants palestiniens ont été tués lundi par une frappe israélienne sur un camp de réfugiés de la ville de Gaza, a-t-on appris de sources hospitalières. Le bombardement a fauché un groupe d'enfants qui jouaient sur une aire de jeu dans le camp de réfugiés de Chatti, a déclaré un médecin de l'hôpital Chifa.

Une autre explosion a ébranlé ce même hôpital, rapportent des témoins, sans qu'on sache s'il y a des victimes. L'hôpital Chifa dans la ville de Gaza était jusqu'à présent épargné. La frappe aérienne israélienne a visé un bâtiment proche de l'entrée de l'établissement, à l'intérieur de l'enceinte, ont précisé des sources hospitalières tandis que le journaliste présent a vu le mur de l'hôpital endommagé par un tir de drone.

L'armée israélienne a accusé lundi des «terroristes» de Gaza d'être responsables de la mort de sept enfants dans le camp de réfugiés de Chati à Gaza et d'une explosion dans l'enceinte du plus grand hôpital du territoire palestinien. «Il y a peu de temps, l'hôpital Chifa et le camp de réfugiés de Chati ont été touchés par des attaques à la roquettes ratées par des terroristes de Gaza», a affirmé un communiqué militaire.

(L'essentiel/AFP)