Naufrage du Concordia

02 février 2012 10:24; Act: 02.02.2012 14:30 Print

Domnica: «Je suis amoureuse de Schettino»

La jeune Moldave a expliqué aux magistrats les raisons de sa présence à bord du Costa Concordia.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«J’étais sur le bateau parce que je suis amoureuse de Schettino». Domnica Cemortan, la jeune Moldave de 24 ans, a expliqué aux magistrats de Grosseto les raisons de sa présence sur le Costa Concordia, vendredi 13 janvier. «Quand l’accident a eu lieu, je me trouvais aussi sur la passerelle», a-t-elle expliqué, confirmant les dires du commissaire de bord Manrico Giampedroni. «La seule étrangère présente sur la passerelle ce soir-là était une amie du commandant», avait-il dit aux enquêteurs.

Lors de l’interrogatoire qui a duré six heures, la femme a également affirmé que le commandant avait agi en héros en sauvant la vie de centaines, voire de milliers de personnes, relate le site tgcom24.it.

Le Costa Concordia s’est échoué sur l’île du Giglio près de la Toscane, le 13 janvier dernier. Le naufrage a fait 32 morts. Dix-sept corps ont été repêchés et identifiés, six Allemands, quatre Français, trois Italiens, un Hongrois, un Espagnol et deux Péruviens. Mais quinze personnes manquent encore à l’appel: six Allemands, quatre Italiens, un couple de Français, deux Américains et un membre d’équipage indien.

L'essentiel Online/(atk)