Miralem Pjanic

01 septembre 2011 07:56; Act: 01.09.2011 14:26 Print

«L'AS Roma me voulait absolument»

Après une journée folle, le Schifflangeois Miralem Pjanic a signé un contrat de quatre ans à l’AS Roma, mercredi. Il s'est confié à «L'essentiel Online».

Sur ce sujet
Une faute?

L’essentiel: Les dernières heures du mercato ont été mouvementées pour vous...

Sondage
Miralem Pjanic a-t-il fait un bon choix?

Miralem Pjanic: C’est le moins que l’on puisse dire. J’étais en sélection avec la Bosnie et j’ai dû rejoindre Rome cet après-midi (mercredi) pour subir les tests médicaux et signer mon contrat.

Pourquoi ce transfert s’est-il conclu à la dernière minute?

Cet été, je parlais pas de transfert. Je voulais rester à Lyon. Mais Rome et le coach Luis Enrique ont montré qu’ils me voulaient absolument. Cet intérêt m’a convaincu. Et quand j’ai su que les deux clubs s'étaient entendus, je me suis dit que toutes les conditions étaient réunies pour réaliser ce transfert.

Est-ce avant tout une affaire financière?

Un transfert, c’est plusieurs paramètres. Sportivement, je suis heureux de tenter une nouvelle aventure, notamment à Rome où le football est une religion. Je sais aussi que Lyon avait besoin d’argent. Si mon transfert permet aussi à l’OL de faire un bénéfice, alors tant mieux, tout le monde est content.

N’allez-vous pas regretter Lyon et la Ligue des champions?

Humainement, ce n’est pas facile de quitter Lyon. Un club qui m’a permis de progresser. J’ai vécu une aventure formidable et je laisse beaucoup d’amis. Quant à la Ligue des champions, je compte la retrouver très vite avec la Roma. Le club est ambitieux et moi aussi.

Le calcio va-t-il vous permettre de progresser?

Je n’ai que 21 ans et ma marge de progression est encore importante. Découvrir un nouveau championnat, surtout avec un club comme Rome, va me permettre d’évoluer encore. Il y a de la pression, mais elle est toujours positive à mes yeux.

Recueilli par Saïd Kerrou

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Manu de Belval le 01.09.2011 13:39 Report dénoncer ce commentaire

    Toi, tu connais tellement le foot que tu dois être supporter de Metz.. Tu sais, le seul club français qui recrute des luxembourgeois...

  • cesare le 01.09.2011 11:59 Report dénoncer ce commentaire

    le Lyon va regretter d`avoir vendu Pjanic il n a que 21 ans mais avec déjà beaucoup d expérience.Bonne chance en Italie et surtout bute sur la Lazio!!! forza milan

  • WUJCZAK JEAN-MARIE le 01.09.2011 16:53 Report dénoncer ce commentaire

    Vraiment dommage que les problèmes financiers de LYON entraînent ce départ, prématuré à mon avis. L'excellent début de saison de Miralem montre qu'il a franchi des étapes ces 3 dernières années. Bon vent à lui.

Les derniers commentaires

  • WUJCZAK JEAN-MARIE le 01.09.2011 16:53 Report dénoncer ce commentaire

    Vraiment dommage que les problèmes financiers de LYON entraînent ce départ, prématuré à mon avis. L'excellent début de saison de Miralem montre qu'il a franchi des étapes ces 3 dernières années. Bon vent à lui.

  • Manu de Belval le 01.09.2011 13:39 Report dénoncer ce commentaire

    Toi, tu connais tellement le foot que tu dois être supporter de Metz.. Tu sais, le seul club français qui recrute des luxembourgeois...

  • cesare le 01.09.2011 11:59 Report dénoncer ce commentaire

    le Lyon va regretter d`avoir vendu Pjanic il n a que 21 ans mais avec déjà beaucoup d expérience.Bonne chance en Italie et surtout bute sur la Lazio!!! forza milan

    • Marco le 01.09.2011 13:43 Report dénoncer ce commentaire

      Forza Juve!

  • Michel De Esch le 01.09.2011 11:40 Report dénoncer ce commentaire

    Tu ne dois pas bien t'y connaitre en foot pour juger comme ça le niveau de Pjanic! Ce jeune là est hyper doué, seulement à Lyon ils n'ont jamais voulu lui faire confiance après le départ de Junhino...Ils ont préféré Gourcuff et on voit le résultat et le niveau de l'OL aujourdhui...Pjanic, qui n'a que 21 ans, a bien sur encore bcp à prouver et réussira une grande carrière, à la Roma ou ailleurs.

    • Fair-play le 01.09.2011 13:12 Report dénoncer ce commentaire

      pour le jeu offensiv, pour l'intelligence du jeu, quand l'équipe est en possession de la balle. Mais quand l'équipe n'a pas le ballon et doit le récupérer, Pjanic, physiquement faible ne fait pas le poids. Il affaibli la capacité de l'équipe de défendre. C'est pour ça qu'il a peu joué avec Puel à Lyon.

  • johnny chigago le 01.09.2011 11:09 Report dénoncer ce commentaire

    @fairplay: et c'est pour cela qu'il a jouė à lyon, qui est un grand club et qu'il va jouer à rome qui est à ce je crois savoir aussi un grand club mais à ton avis ils sont tous incompėtents et n'y connaissent rien au foot... bien au contraire de notre monsieur fairplay!!! mdr