CRISE EN SYRIE

10 mai 2012 08:14; Act: 10.05.2012 08:44 Print

Deux violentes explosions secouent Damas

Deux attentats ont frappé jeudi la capitale syrienne faisant un nombre indéterminé de «victimes civiles», a indiqué la télévision d’État.

  • par e-mail

Les attaques ont été commises par des «terroristes» sur la voie rapide du sud, «au moment où les gens se rendaient à leur travail et les élèves à l'école», a précisé la télévision d'État et a diffusé des premières images, montrant des corps carbonisés à bord de dizaines de carcasses de véhicules encore fumantes, précisant que ces attaques avaient eu lieu sur la voie rapide du sud, «au moment où les gens se rendaient à leur travail et les élèves à l'école». De son côté, une ONG syrienne a affirmé qu'elles avaient visé un siège des renseignements et confirmé des «victimes».

Le dernier attentat meurtrier à Damas remonte au 27 avril. Onze personnes avaient alors péri dans l'attaque suicide en face d'une mosquée. Le régime de Bachar al-Assad est confronté depuis près de 14 mois à une révolte populaire qu'il refuse de reconnaître et réprime dans le sang. Il accuse des «terroristes» d'être à l'origine des violences dans le pays et de commettre ces attentats.

L'opposition syrienne accuse de son côté le régime de «fabriquer» ces attentats.

(L'essentiel Online/AFP)