Présidentielle américaine

25 septembre 2016 15:45; Act: 26.09.2016 15:54 Print

Non, Kim Kardashian ne votera pas Trump

Certains ont pensé que la starlette pourrait choisir Donald Trump, début novembre. Mais elle a mis les choses au clair sur son site web.

storybild

Kim Kardashian s'est renseignée avant d'arrêter son choix sur Hillary Clinton.

Sur ce sujet

Kim Kardashian a semé le doute sur ses intentions de vote après avoir déclaré dans un entretien avec le magazine Wonderland qu'elle n'avait pas encore choisi son candidat pour les prochaines élections présidentielles américaines qui se dérouleront en novembre. Certains ont alors avancé qu'elle voterait pour Donald Trump, comme son ancien beau-père, Caitlyn Jenner (née Bruce Jenner), qui s'était déclarée pro-Républicaine.

Face aux remous que ces allégations ont provoqué, Kim Kardashian a choisi d'annoncer une bonne fois pour toutes pour qui elle compte voter, et ce sera un bulletin démocrate qu'elle mettra dans l'urne dans un peu moins de deux mois. «À un moment, je n'étais pas sûre à 100% que j'irai même voter à cette élection», a-t-elle écrit sur son site web.

«Je ne vote pas seulement pour moi, mais aussi pour mes enfants»

«Mais j'ai aussi pensé aux conséquences de ne pas faire entendre ma voix, a-t-elle poursuivi. J'ai donc décidé de parler à mes amis proches et ma famille, ceux que j'aime et en qui j'ai confiance, pour avoir une conversation à propos de la politique». Elle a notamment longuement parlé avec Caitlyn Jenner, comme elle l'explique, qui lui a conseillé de faire ses propres recherches pour savoir qui choisir. «J'ai pensé aux choses qui me tenaient vraiment à cœur, comme le contrôle des armes et la protection des droits des femmes pour avoir accès légalement à l'avortement».

Résultat: c'est «sans doute aucun» que Kim Kardashian mettra un bulletin Hillary Clinton dans l'urne en novembre prochain. «Je suis avec elle. Je suis persuadée qu'Hillary sera la meilleure pour représenter notre pays et la plus qualifiée pour ce poste. Cette année, je ne vote pas seulement pour moi, mais aussi pour mes enfants, et j'ai pris cela en considération quand j'ai fait mon choix».

(L'essentiel)