En Allemagne

14 juin 2018 12:53; Act: 14.06.2018 13:00 Print

Tentative de lynchage après un reportage télé

Un homme de 50 ans a été grièvement blessé, chez lui à Brême, par un groupe d'hommes qui avaient cru le reconnaître dans un reportage sur un pédophile présumé.

Sur ce sujet

Un quinquagénaire a été agressé dans son appartement, à Brême, avec une telle violence que les secours ont d'abord affirmé que ses jours étaient en danger, selon un communiqué de la police, mercredi. Entre-temps son état de santé s'est amélioré. Cette tentative de lynchage commise par «un groupe de plusieurs personnes» est intervenue, peu après la diffusion mardi, en milieu de journée, d'une émission télévisée montrant des journalistes prenant contact sur Internet avec un pédophile présumé.

Dans ce reportage, les journalistes ont présenté le comportement de cet homme comme suspect. Les assaillants ont cru reconnaître le lieu et le quinquagénaire, et ont décidé de se rendre chez lui pour faire justice eux-mêmes. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre. En l'état actuel, la police exclut qu'un pédophile vive à cet endroit. «Personne n'a le droit de faire justice par soi-même», a-t-elle rappelé.

(L'essentiel/afp)