Russie/Grande-Bretagne

13 mars 2018 15:35; Act: 13.03.2018 16:09 Print

Affaire de l'espion russe: l'Allemagne prend position

L'Allemagne a estimé, mardi, qu'une implication de la Russie dans l'empoisonnement au Royaume-Uni de l'ancien espion Sergueï Skripal serait un «acte très grave».

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

L'Allemagne a estimé, mardi, qu'une implication de la Russie dans l'empoisonnement au Royaume-Uni de l'ancien espion, Sergueï Skripal, serait un «acte très grave», au lendemain d'accusations en ce sens de Londres.

«Il est clair que les auteurs devront rendre des comptes. S'il était confirmé que la Russie était impliquée, ce serait un acte très grave», a affirmé le ministre des Affaires étrangères allemand, Sigmar Gabriel, dans un communiqué.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Hein le 13.03.2018 16:54 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'est ce que l'Allemagne vient foutre la dedans?

  • julie le 13.03.2018 18:08 Report dénoncer ce commentaire

    C'est pas facile d'être agent double

  • Filax le 13.03.2018 17:03 Report dénoncer ce commentaire

    Bons baisers de Russie ha ha ha

Les derniers commentaires

  • pep le 15.03.2018 07:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je vois que les pro russes sont sont de nouveaux très actifs C’est bizarre ce nombre impressionnant d’internaute prêt à défendre bec et ongles la Russie quoi qu’elle fasse

    • Boff le 15.03.2018 12:54 Report dénoncer ce commentaire

      C'est quoi un "pro-russe"? A part ça n'ont ils pas le droit d'être "pro-russe"? Ils peuvent quand même être "pro-russes" s'ils en ont décidé ainsi. Vous avez aussi le droit d'être "anti-russe"

  • Maniac le 14.03.2018 16:55 Report dénoncer ce commentaire

    Comme si les services secret russes allaient utiliser une arme russe(facilement identifiable) pour neutraliser un agent double. Si il est double c'est qu'il y a un deuxième dans le coup. Et qui a interet à faire capoter les elections russes ? Surement pas Poutine.

  • Unicorn le 14.03.2018 14:48 Report dénoncer ce commentaire

    J'avais des doutes, mais cette affaire ressemble étrangement à celle des armes chimiques de l'Irak pour y aller faire la guerre. Là aussi, Curveball, espion allemand au nom anglais (!) a livré des preuves que Blair a ensuite exploité politiquement. Et quand on pense à la rivalité germano-anglaise... Qui a monté le coup? MI6. Toujours le même principe pour lancer un conflit. Pas d'équipe anglaise à la coupe du monde ? Tant mieux, ils se sont toujours ridiculisé depuis 1966. Avec mes sympathies, M.Putin.

    • ..!!.. le 14.03.2018 17:23 Report dénoncer ce commentaire

      Unicorn, pour le football je pense que c'est une opportunité. Les Anglais ne sont pas stressés de joueur devant leur noblesse! Imaginez les Anglais champion du Monde! A ce moment la May ne devrait même pas les ovationner, ni les féliciter puisqu'ils ôtaient chez l'ennemi!

    • Margot le 14.03.2018 17:32 Report dénoncer ce commentaire

      Ils vont leur envoyer des hooligans et si ceux la tombent sur les hooligans russes ils se feront rosser. A ce moment May aura de nouveau un argument pour dire que la Russie attaque le RU! Quand on pense que toute cette mise en scène a été organisée pour gagner du temps sur le Brexit c'est quand même un peu minable!

  • Jeanne le 14.03.2018 11:23 Report dénoncer ce commentaire

    @..!!, et @Lady: Vous me faites froid dans le dos! Pensez vous vraiment qu'on en est déjà là? C'est pour avoir des cauchemars quand même!

    • ..!!.. le 14.03.2018 11:53 Report dénoncer ce commentaire

      Vous n'avez pas idée à quel point vos cauchemars actuels sont innocents et vis à vis de qui nous attend.

  • Bobo Cool le 14.03.2018 08:40 Report dénoncer ce commentaire

    On a évité Hilary Clinton pour jouer aux amazones, voilà qu'arrive May!