En Suisse

07 décembre 2017 14:58; Act: 07.12.2017 16:18 Print

Employée de banque virée après un post Instagram

Une jeune femme s'est moquée sur le réseau social de deux personnes ayant postulé pour un emploi dans sa banque privée. Elle vient d'être renvoyée.

storybild

Une jeune femme, engagée dans une banque privée zurichoise en tant qu'assistante du CEO, a publié des clichés montrant les candidatures de deux personnes. (photo: Illustration)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Une employée alémanique aurait dû réfléchir à deux fois avant de poster ces photos sur Instragram. La jeune femme, engagée dans une banque privée zurichoise en tant qu'assistante du CEO, y a, en effet, récemment publié des clichés montrant les candidatures de deux personnes, révélait «Blick» mercredi.

Si elle a pris soin d'anonymiser les lettres, elle ne s'est pas moins moquée de leur niveau d'allemand en faisant référence aux fautes d'orthographe. Elle a ainsi accompagné sa publication du commentaire suivant: «Ça c'est de la candidature!».

Pas de prise de position

Contactée par le journal alémanique, la direction a condamné au plus haut point le comportement de la jeune femme. Le CEO a pourtant assuré qu'elle pourrait garder son job. Or, comme le révèle ce jeudi le portail «Inside Paradeplatz», l'assistante, qui assure que sa publication n'était «pas censée être méchante», a été licenciée.

La banque privée n'a pas souhaité répondre aux questions de «20 Minuten». L'avocat de la jeune femme, lui, n'a ni confirmé ni démenti le licenciement de sa cliente. Le profil Linkedin de cette dernière a, entre-temps, été effacé.

(L'essentiel/tam/ofu)