Miraculeusement indemne

24 octobre 2017 17:30; Act: 24.10.2017 17:43 Print

Un enfant survit à une chute du 7e étage en Italie

Un bambin a échappé à la surveillance de sa mère avant d'escalader la rambarde du balcon de l'appartement. Il a fait une chute de plus de dix mètres.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Un véritable miracle a eu lieu dimanche à Milan (nord de l'Italie). Un garçonnet âgé de quatre ans a fait une chute de plus de 10 mètres et s'en est sorti vivant. Il a profité d'un moment de distraction de l'adulte qui le surveillait pour monter sur la rambarde du balcon de l'appartement, se pencher et tomber du septième étage de l'immeuble dans lequel il vivait.

Heureusement pour lui, une toiture provisoire placée à l'entrée du bâtiment a permis d'amortir le choc, faisant rebondir l'enfant. Et là, un deuxième coup de chance a fait atterrir le petit sur une haie, explique Il Corriere della Sera.

Alertés par un bruit sourd, les habitants de l'immeuble se sont rendus sur place pour comprendre ce qui venait de se passer. En voyant le bambin allongé sur le sol, ils ont pensé que le pire venait d'arriver. Mais l'enfant était conscient. Arrivés sur place, les secouristes ont accompagné le petit à l'hôpital. Il souffre d'une égratignure sur le visage et d'une légère commotion. Après avoir passé 48 heures sous observation, il devrait sortir prochainement.

(L'essentiel/20 minutes)