En Allemagne

16 février 2017 07:12; Act: 16.02.2017 07:17 Print

Il sacrifie sa Tesla pour sauver une vie

Un Allemand de 41 ans s'est risqué à une manœuvre périlleuse, sur l'autoroute, afin de stopper un conducteur qui avait fait une crise cardiaque.

storybild

(photo: Pompiers Munich)

Sur ce sujet

Le conducteur d'une luxueuse berline Tesla a été salué comme un héros par la presse allemande. Mardi, sur une autoroute proche de Munich, il a aperçu une Passat qui zigzaguait dangereusement sur la chaussée, frappant la berme centrale.

En arrivant à sa hauteur, il a constaté que l'homme au volant était inconscient, raconte le «Muenchner Merkur». Son pied s'était probablement coincé sur l'accélérateur.

Facture salée

Le quadragénaire a appelé les pompiers, avant d'effectuer une manœuvre des plus périlleuses. Il a placé sa Tesla devant le véhicule en difficulté, pare-chocs contre pare-chocs. Puis il s'est mis à ralentir, tout en serrant la VW contre le rail bordant la route. Opération réussie: les deux véhicules se sont immobilisés au moment où les secours arrivaient.

Le conducteur de la Passat, âgé de 47 ans, a été extrait du véhicule et transporté à l'hôpital. Notre héros lui aura sauvé la vie et peut-être celle d'autres automobilistes. Malheureusement pour lui, il aura à régler lui-même les réparations de sa luxueuse berline, estimées à quelque 10 000 euros.

(L'essentiel/arg)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Hilfe le 16.02.2017 08:23 Report dénoncer ce commentaire

    Les assureurs pourraient régler la facture car il a probablement empêcher un accident bien plus grave. L'état pourrait aussi payer une partie de la facture pour saluer ce héros. Si les héros ne sont pas soutenus, il ne faut pas s'étonner qu'il y en ait de moins en moins !

  • Grand Maître le 16.02.2017 07:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'espère que son assurance ou celle de la victime feront un geste ! Quel courage et bravo.

  • ericinv le 16.02.2017 07:57 Report dénoncer ce commentaire

    un ptit geste de sont assurance serait bien venus et bien vue ,il aurait pu passe sont chemin et aurait une facture a zero. enfin chapeau au gard

Les derniers commentaires

  • lea le 30.07.2017 11:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo a M . Elon Musk ce génereux PDG qui dit regler la facture chapeau

  • lea le 30.07.2017 11:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faudrai remplacer la voiture de ce monsieur franchement c est un heros les assurances pourais ce partager la facture il le merite imaginerle carnage que ça aurais pu être est la ce serais plus cher bravo a ce grand homme

  • David le 16.02.2017 14:18 Report dénoncer ce commentaire

    C'est plutot a l'assurance de la victime de payer.

  • Tes-là le 16.02.2017 13:58 Report dénoncer ce commentaire

    Eton Musk (Tesla) paie les dégâts de la voiture....

  • Foyer d'axa le 16.02.2017 13:38 Report dénoncer ce commentaire

    il aura du malus mais n'aura certainement pas a payer les réparation, je pense pas qu'on assure une tesla au tiers.