Scandale en Allemagne

01 août 2020 12:00; Act: 01.08.2020 12:04 Print

Une fillette frappe le chien 25 fois avec un bol

Les images diffusées par une association de défense des animaux font froid dans le dos, et le scandale grandit en Allemagne.

Sur ce sujet
Une faute?

Une vidéo que l’ Association pour la protection des animaux Peta Allemagne a mise en ligne sur son site montre des enfants en train de s’en prendre à un chien sans défense.

À 25 reprises, une petite fille peut être vue en train de frapper la tête du Labrador. Les autres enfants l’encouragent et lui crient «encore». Un garçon s’approche ensuite du chien familial pour lui asséner plusieurs coups de pied. L’animal est attaché en laisse dans le jardin de la maison familiale.

Le Labrador tente de se faire tout petit pour échapper aux coups. Les images ont été tournées début juillet dans le village de Harztor dans le Land de Thuringe (centre-est de l’Allemagne). «La vidéo est choquante. Nous avons déposé une plainte pénale auprès du parquet compétent et demandons que des mesures psychothérapeutiques appropriées soient prises», explique à la porte-parole de l’association. Peta demande qu’une interdiction de garder des animaux soit prononcée contre cette famille. Pour l’instant le Labrador est toujours dans cette famille.

(L'essentiel/cga)