Surprise en Angleterre

07 juin 2016 09:00; Act: 07.06.2016 11:59 Print

Banksy a laissé un graffiti dans la cour de l'école

Les élèves d'un petit établissement de Bristol ont eu la surprise de découvrir le cadeau que leur a fait le célèbre graffeur britannique.

  • par e-mail
Sur ce sujet

La mystérieuse star du street art a encore frappé. Banksy a remercié un modeste établissement primaire de Bristol, sa ville natale, qui a récemment donné son nom à un de ses bâtiments. Ce lundi, de retour d'un congé, les enseignants et les enfants ont ainsi découvert un des murs de l'école orné d'un graffiti à l'humour noir inimitable. Il représente une fillette jouant avec un pneu enflammé en guise de cerceau.

«C'est plus facile de demander pardon que la permission», a revendiqué l'artiste dans une lettre laissée sur place. Ses proches ont confirmé l'authenticité de l'œuvre auprès de la BBC.

«Aucune intention de le vendre»

Ravi, le principal de l'école de Bridge Farm a indiqué qu'il avait bien l'intention de préserver le dessin. «Ce sera une source d'inspiration et de vocations pour nos élèves, a-t-il expliqué. Nous n'avons aucune intention de le vendre».

Les créations murales de Banksy, dès lors que des petits malins se les approprient, peuvent atteindre des centaines de milliers d'euros.


(L'essentiel/arg)