À Berlin

29 octobre 2015 14:57; Act: 29.10.2015 16:43 Print

Le petit réfugié enlevé aurait été retrouvé mort

Mohamed, 4 ans, était porté disparu depuis le 1er octobre. La police berlinoise a interpellé ce jeudi son kidnappeur présumé. Dans son auto, gisait le corps sans vie d'un jeune garçon.

storybild

La police berlinoise avait rapidement diffusé les images tournées par une caméra de surveillance le 1er octobre montrant le petit Mohamed tenant la main d'un homme, âgé de 35 à 50 ans (photo: Twitter@BZ Berlin B.Z.)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

La disparition d'un petit réfugié de 4 ans bouleverse l'Allemagne depuis le début du mois. Le 1er octobre, Mohamed a été enlevé devant un centre de prise en charge des migrants à Berlin. Un jour après avoir publié de nouvelles images du kidnappeur présumé, la police annonce ce jeudi avoir interpellé un suspect de 32 ans. Les agents ont retrouvé le cadavre d'un jeune garçon dans l'auto du trentenaire.

Une autopsie, qui sera conduite dans la journée, devra encore déterminer l'identité et les causes exactes de la mort de l'enfant. Les enquêteurs ont été mis sur la piste du suspect par des «informations provenant de son entourage», a précisé la police dans son communiqué, sans livrer d'éléments supplémentaires.

La police berlinoise avait rapidement diffusé les images tournées par une caméra de surveillance, le 1er octobre, montrant le Bosnien Mohamed tenant la main d'un homme, âgé de 35 à 50 ans, qui porte dans son autre main un ourson en peluche. Ils quittaient le centre d'accueil des réfugiés, Lageso, où se forment chaque jour d'immenses files d'attente de demandeurs d'asile cherchant à se faire enregistrer à leur arrivée en Allemagne.

(L'essentiel/ofu/afp)