En Allemagne

14 octobre 2017 15:01; Act: 14.10.2017 15:12 Print

Un dessin retrouvé dans une bouteille à la mer

Le dessin d'enfant d'«Angelina de Lörrach» datant de 1998 a été découvert dans une bouteille par un touriste allemand en Corse. Son auteure a été retrouvée grâce à Facebook.

storybild

«Angelina de Lörrach» avait peint cette image de ses vacances d'été sur l'Île d'Elbe en 1998. (photo: Facebook)

La petite Angelina, habitante de Lorräch (ville du sud-ouest de l'Allemagne, avait peint une image lors de ses vacances d'été sur l'Ile d'Elbe en 1998. Elle avait décidé de l'enfermer dans une bouteille et de la lancer à la mer.

En mai 2016, un touriste allemand a retrouvé cette œuvre d'enfant signée «Angelina de Lörrach» sur une plage en Corse. Il souhaitait la rendre à sa propriétaire, et l'a donc envoyée à l'administration de la ville de Lörrach. Celle-ci n'arrivait cependant pas à retrouver la petite fille, et a donc lancé un appel sur Facebook il y a quelques jours.

«Elle a décidé de rester anonyme»

Le réseau social a finalement fait son œuvre. «Notre post a atteint plus de 100 000 personnes et a été partagé presque 1 500 fois», se réjouit une employée de l'administration de Lörrach sur Facebook. «Du nord au sud de l'Allemagne, des Pays-Bas à l'Autriche et jusqu'à Majorque, des gens ont participé à la recherche».

La (plus si jeune) «Angelina de Lörrach» a donc pu être retrouvée grâce aux efforts réunis de la communauté. «Elle a décidé de rester anonyme, précise la fonctionnaire. Nous tenons à respecter ce souhait, et sommes heureux d'avoir pu lui rendre son dessin».

(L'essentiel/rmf)