Festival en Allemagne

03 juin 2017 10:06; Act: 03.06.2017 10:16 Print

Rock am Ring évacué suite à une «menace terroriste»

Le festival «Rock am Ring», le plus important du genre en Allemagne, a été évacué vendredi soir en raison d'une «menace terroriste».

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La police de Coblence (ouest) a indiqué disposer «d'éléments concrets, au vu desquels une possible menace terroriste n'est pas à exclure», dans un communiqué diffusé au premier jour de l'événement qui doit s'achever dimanche. Vendredi soir, la tête d'affiche devait être le groupe berlinois Rammstein. Quelque 90 000 spectateurs étaient attendus.

«Comme la sécurité est la priorité et que toute mise en danger des festivaliers doit être autant que possible évitée, il a été décidé de suspendre le festival pour aujourd'hui», poursuit la police, sans précisions sur la nature de la menace et les éléments tangibles dont elle dispose.

Déjà annulé l'an dernier

Les organisateurs de leur côté ont prié les visiteurs, dans un message distinct, de se diriger «dans l'ordre et le calme vers les sorties et les terrains de camping» afin de «soutenir les investigations de la police». Ils ont dit espérer que le festival, qui s'étend en partie sur la ligne des stands du célèbre circuit automobile du Nürburgring, reprenne dès samedi. L'événement avait été en partie annulé l'an dernier en raison de violents orages, la foudre ayant fait des dizaines de blessés.

La police a précisé que la sécurité de «Rock am Ring» avait déjà été renforcée dans la foulée de l'attentat commis le 22 mai à Manchester après un concert de la chanteuse pop américaine Ariana Grande, avec «1.200» hommes supplémentaires déployés près du village d'Adenau, dans le massif de l'Eifel.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Philippe le 03.06.2017 11:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ben quoi il est où le vivre ensemble et l'enrichissement multiculturel ???

  • zep le 03.06.2017 13:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @philippe : Il arrive juste après la sécurité du citoyen ;-)

  • pathfinder le 03.06.2017 21:27 Report dénoncer ce commentaire

    ca fais peur dire que j y etais la semaine derniere pour les 24H nurburgring

Les derniers commentaires

  • 54 le 05.06.2017 10:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arretez de croire tout ce que l on raconte daech l etat islamique revendiquent rien du tout c juste du pipo pour qu on ait la rage contre les musulmans du monde l islam interdit tout acte meurtrier envers l humain ou autres donc arretez un peu ca devient gavant a force

  • pathfinder le 03.06.2017 21:27 Report dénoncer ce commentaire

    ca fais peur dire que j y etais la semaine derniere pour les 24H nurburgring

  • zep le 03.06.2017 13:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @philippe : Il arrive juste après la sécurité du citoyen ;-)

  • Philippe le 03.06.2017 11:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ben quoi il est où le vivre ensemble et l'enrichissement multiculturel ???