Manif anti-capitaliste

18 mai 2012 18:28; Act: 18.05.2012 19:08 Print

400 manifestants arrêtés au cœur de Francfort

Plus de centaines personnes ont été interpellées vendredi devant le siège de la BCE pour avoir participé à des manifestations anti-capitalistes.

  • par e-mail

Le collectif «Blockupy Frankfurt» avait appelé à manifester de mercredi à samedi pour bloquer le centre-ville de la capitale financière du pays et gêner l'activité des banques et de la BCE. Quelques milliers de manifestants ont bravé l'interdiction vendredi.

Plusieurs rassemblements du collectif disséminés dans la ville, avec jusqu'à 1000 personnes par action, ont eu lieu depuis la matinée. Très peu d'incidents étaient à déplorer et tout se passait jusqu'à présent «dans le calme», selon la police.

Le centre-ville avait des airs d'état de siège

«Attac» Allemagne, l'une des organisations du collectif «Blockupy», a toutefois dénoncé l'entassement des personnes interpellées dans des bus de la police pendant des heures et leur envoi dans des centres de garde à vue dans toute la région.

Depuis mercredi, une forte présence policière est déployée à Francfort pour cerner les militants anti-capitalistes. Le centre-ville a pris des airs d'état de siège, avec des rues barrées, des stations de métro fermées et certaines boutiques de luxe barricadées par crainte d'actes de vandalisme.

(L'essentiel Online/ AFP)

  • carlos sntos le 18.05.2012 18:44 Report dénoncer ce commentaire

    beau spectacle

    ah ! c'est beau la démocratie!