Mariage princier

20 mai 2018 10:46; Act: 20.05.2018 11:39 Print

A 15 ans, Meghan posait déjà devant le Palais royal

Sur près de six millions de tweets consacrés au mariage royal, un était particulièrement révélateur de l'intérêt que la mariée portait au Palais de Buckingham dès son adolescence.

storybild

Le tweet le plus retweeté (@LucySempey, près de 105 000 retweets) montre une photo de Meghan adolescente. (photo: Twitter / @LucySempey)

Sur ce sujet
Une faute?

Les internautes ont publié plus de six millions de tweets samedi sur le mariage du prince Harry et de l'ex-actrice américaine Meghan Markle, bien plus que lors de celui de William et Kate, selon la société Visibrain.

Entre vendredi 21h et samedi 22h à Paris, 6 604 498 tweets ont été postés dans le monde sur cet événement, dont 5,2 millions avec le hashtag #RoyalWedding, a précisé la société spécialisée dans la veille sur les réseaux sociaux.

Sur la même plage horaire le 29 avril 2011, jour du mariage du frère aîné de Harry, le prince William, avec Kate Middleton, les internautes avaient publié 1.821.669 tweets, a-t-elle ajouté.

Meghan ado

Le tweet le plus retweeté (@LucySempey, près de 105 000 retweets) montre une photo de Meghan adolescente posant devant le Palais de Buckingham aux côtés d'une photo d'elle lors de la cérémonie de mariage: «Un jour vous avez 15 ans et vous posez devant le Palais de Buckingham et 22 années plus tard vous vous mariez avec un prince. Surréaliste».

Le prince Harry a épousé Meghan Markle à la chapelle St George du château de Windsor, lors d'une cérémonie alliant le faste de la monarchie britannique aux accents de la culture afro-américaine, devant une pléiade de stars.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • torolkozo le 20.05.2018 12:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais enfin ces photos ne veulent rien dire et ne sont pas des prédictions non plus, beaucoup de touristes font des photos là-bas !!!

  • Morgane le 20.05.2018 11:43 Report dénoncer ce commentaire

    Bon, ça va maintenant, ils sont mariés...

  • vero le 20.05.2018 12:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    toutes lès filles rêve d'épouser un prince

Les derniers commentaires

  • JOCELYNE ET AKA le 22.05.2018 16:13 Report dénoncer ce commentaire

    c'est un compte de féé!!

  • Fred le 20.05.2018 12:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au moins une qui a trouvé son Prince Charmant

  • torolkozo le 20.05.2018 12:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais enfin ces photos ne veulent rien dire et ne sont pas des prédictions non plus, beaucoup de touristes font des photos là-bas !!!

    • nanath le 20.05.2018 21:55 Report dénoncer ce commentaire

      cette photo c'est juste pour dire que le parallèle est drôle: quand elle avait 15 ans elle posait en touriste devant le palais et maintenant elle fait partie de la famille royale, c'est tout

    • Jean le 21.05.2018 10:04 Report dénoncer ce commentaire

      Quel rapport avec une prédiction ? Cette photo souligne le côté exeptionel de la situation

  • elena le 20.05.2018 12:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien n’arrive pour rien dans la vie

  • vero le 20.05.2018 12:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    toutes lès filles rêve d'épouser un prince

    • Sarah le 20.05.2018 12:49 Report dénoncer ce commentaire

      Toutes les "petites" filles, oui...

    • rtldrei le 20.05.2018 14:00 Report dénoncer ce commentaire

      et dautres revent de dompter le vilain