Manchester

23 mai 2017 08:06; Act: 23.05.2017 09:40 Print

Ariana Grande, «brisée», Katy Perry «détruite»

Les réactions de la chanteuse américaine et d'autres stars de la chanson commencent à tomber, après l'explosion qui a fait au moins 22 morts dans une salle de concert de Manchester.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La pop star américaine Ariana Grande a dit se sentir «brisée» par la nouvelle de l'explosion qui a fait au moins 22 morts lundi soir, à la sortie de son concert à la Manchester Arena, dans le nord de l'Angleterre. «Brisée. Du fond du cœur, je suis affreusement désolée». «Je n'ai pas de mots», conclut la chanteuse américaine de 23 ans dans son tweet publié quelque cinq heures après les événements. La starlette devait monter sur la scène du complexe O2, à Londres, jeudi et vendredi prochains. Elle a annulé ces dates, comme celle de Paris.

Deuxième star la plus suivie sur Instagram après Selena Gomez, devant Beyoncé et Lady Gaga, l'Américaine, toujours dans le cadre de son «Dangerous Woman Tour», devait chanter au Hallenstadion de Zurich au début du mois de juin, mais cette date devrait également être annulée. «Je prie pour tous ceux qui sont au concert d'Ariana Grande, a tweeté de son côté Katy Perry. J'ai le cœur brisé pour les familles, le cœur brisé pour Ari, le cœur brisé pour la tournure que prend ce monde».

«Mes pensées, mes prières et mes larmes vont à tous ceux qui sont affectés par la tragédie de Manchester. Je vous envoie tout mon amour», a publié Taylor Swift, reine de la pop américaine et proche d'Ariana Grande.

Proche également d'Ariana Grande, Céline Dion s'est exprimée en français et en anglais sur son compte Twitter.

La rappeuse Nicki Minaj, qui accompagne Ariana Grande sur plusieurs chansons et notamment «Bang Bang» a écrit: «Mon cœur est blessé pour ma sœur Ariana et toutes les familles touchées par cet événement tragique au Royaume-Uni. Des innocents ont perdu la vie. Je suis désolée d'entendre ça».

(L'essentiel/ats)