Européennes 2014

14 janvier 2014 20:09; Act: 15.04.2014 16:11 Print

L'ADR présente sa liste, en attendant les autres partis

LUXEMBOURG - Le parti populiste est le premier à dévoiler les noms de ses colistiers pour les prochaines élections européennes, le dimanche 25 mai.

storybild

Le député Gast Gibéryen se présente à nouveau aux élections européennes. (photo: Editpress)

Sur ce sujet

L'ADR a annoncé, mardi soir, la liste de ses candidats pour les élections européennes. Il s'agira de Gast Gibéryen, Fernand Kartheiser, Roby Mehlen et Roy Reding, déjà candidats en 2009, ainsi que de Liliana Miranda et Jean Schoos. Pour les autres partis, les têtes de liste sont connues pour les principaux, mais il faudra encore attendre pour avoir les listes définitives.

Ainsi, le 8 février, le CSV annoncera les colistiers de Viviane Reding, à l'occasion du congrès national du parti. Le DP organisera son meeting fin février et présentera la liste autour de Charles Goerens. Le LSAP et Mady Delvaux-Stehres, tête de liste, annonceront leurs candidats le 10 février, en congrès extraordinaire. Enfin, Déi Gréng, autour de Claude Turmes, attendront le 1er mars, et Déi Lenk présentera les noms le 23 mars.

Le Luxembourg dispose actuellement de six députés au Parlement européen, Georges Bach, Frank Engel, Astrid Lulling (CSV), Robert Goebbels (LSAP), Charles Goerens (DP) et Claude Turmes (Déi Gréng).

(JV/L'essentiel Online)