Météo

12 octobre 2017 19:11; Act: 13.10.2017 12:42 Print

L'ouragan Ophélia se dirige vers l'Europe

La dépression vient d'être classée en catégorie 1. Des vents violents devraient balayer les Açores, samedi. L'ouest de la France pourrait être touché en début de semaine prochaine.

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

L'ouragan Ophélia se dirige vers l'Europe. Il devrait frapper les Açores, samedi 14 octobre, avec des vents pouvant souffler à 140 km/h. La suite de sa trajectoire est inconnue, mais deux scénarios sont possibles d'après des spécialistes de la Chaîne Météo.

Soit Ophélia touchera le sud de l'Europe et particulièrement le Portugal, soit elle remontera le long de la côte Atlantique et frappera le nord-ouest de la France. Ce deuxième scénario est privilégié par les météorologues. S'il se concrétise, la Bretagne pourrait être touchée en début de semaine prochaine avec des vents soufflant entre 130 et 140 km/h.

Selon le Centre national des ouragans (NHC), basé à Miami, la dépression pourrait avoir un impact direct en tant que cyclone post-tropical sur l'Irlande et la Grande-Bretagne.

L'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique (NOAA) a indiqué sur Twitter que «la saison 2017 des ouragans n'est pas terminée», en illustrant son post avec des images capturées par l'un de ses satellites.


(L'essentiel)