Banque en Suisse

22 avril 2013 12:04; Act: 22.04.2013 13:13 Print

Suspendu pour avoir aidé à frauder le fisc

La banque suisse Frey & Co a suspendu de ses fonctions le directeur de ses activités de banque privée, Stefan Buck, qui est accusé par la justice américaine d'avoir aidé ses clients à cacher de l’argent.

Une faute?

L'établissement zurichois a précisé que cette décision ne signifiait en aucun cas que Stefan Buck devait être considéré comme coupable, ajoutant que la banque soutient son collaborateur dans les procédures légales. «Mr. Stefan Buck a été suspendu de ses fonctions de directeur de la banque privée et membre du comité de direction afin de lui donner le temps nécessaire pour se défendre contre les accusations qui ont été faites à son encontre par la Cour du district de New York», a indiqué la banque dans un communiqué publié dimanche.

Bank Frey & Co a rappelé qu'il bénéficie de la présomption d'innocence jusqu'à preuves du contraire. Mardi dernier, Preet Bharara, le procureur fédéral de New York, avait formellement accusé Stefan Buck, ainsi qu'un associé du cabinet suisse d'avocat Niederer, Kraft und Frey, d'avoir conspiré avec des contribuables américains pour dissimuler des millions de dollars dans des comptes étrangers afin d'échapper à l'impôt.

(L'essentiel Online/AFP)