En Italie

20 mai 2019 20:46; Act: 20.05.2019 20:48 Print

À 220 km/h vers la mort, en direct sur Facebook

Deux amis étaient en train de retransmettre leur course folle en direct sur le réseau social quand le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture, samedi près de Modène.

Sur ce sujet
Une faute?

Un accident mortel est survenu samedi soir sur l'autoroute A1, dans la région de Modène (nord). Une voiture qui se dirigeait à très vive allure vers Rovigo, entre Venise et Bologne, a violemment percuté la glissière de sécurité centrale. Les deux occupants du véhicule, qui se rendaient à une fête, ont survécu à ce premier choc, explique le «Corriere del Veneto». Mais en sortant de la voiture, ils ont été percutés par un autre automobiliste, qui a pris la fuite. La violence du choc n'a laissé aucune chance à Fausto Dal Moro et Luigi Visconti, respectivement âgés de 35 et 39 ans.

Dans une vidéo retransmise en direct sur Facebook peu avant le premier accident, on peut entendre les deux trentenaires expliquer qu'ils se rendent à Tomorrowland, un festival techno. La voix enjouée, ils ajoutent que «la drogue et tout le reste» les attendent là-bas.

Images du compteur de vitesse à l'appui, les deux amis originaires de Naples se félicitent d'avoir atteint les 220 km/h. Quelques instants plus tard, Luigi Visconti perd le contrôle de son véhicule et les deux amis sont mortellement percutés.

Sur Facebook, les hommages aux victimes pleuvent. Les insultes également: de nombreux internautes reprochent aux deux acolytes d'avoir pris de tels risques.

(L'essentiel/joc)