Incroyable en Belgique

31 juillet 2020 16:05; Act: 31.07.2020 16:24 Print

À 76 ans, il roulait sans permis depuis 43 ans

Un homme âgé de 76 ans a été arrêté par la police belge, récemment. Il circulait sans le moindre permis depuis les années 70.

storybild

Un automobiliste belge âgé de 76 ans roulait sans permis de conduire depuis 43 ans.

Sur ce sujet
Une faute?

Après avoir égaré son permis de conduire depuis 1977, un homme aujourd'hui âgé de 76 ans a été contrôlé par la police belge, rapporte La DH, ce vendredi.

Il aura donc fallu attendre 43 ans pour qu'il soit arrêté par la police belge. L'interpellation s'est déroulé sur le contournement de Louvain en province de Brabant flamand.

L'homme a précisé au motard de la police qu'il n'avait jamais entamé les démarches pour récupérer son permis après l'avoir perdu dans les années 70. S'il veut un jour reconduire, il devra désormais absolument repasser son examen.

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Dede le 31.07.2020 18:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alors pourquoi doit il refaire son permis ? Il suffit de lui refaire un duplicata c est à rien y comprendre pauvre monsieur en plus il n a sans doute pas commis d infraction toutes ces années

  • Hummm le 31.07.2020 16:45 Report dénoncer ce commentaire

    Le titre est trompeur (presque racoleur) : il laisse entendre que ce conducteur n'avait pas le droit de conduire car il n'a pas eu son permis... Alors qu'il l'a bien eu, mais n'a plus le document.

  • benoit le 31.07.2020 20:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il a perdu son permis peut aussi vouloir dire que celui-ci lui a été retiré pour une grosse infraction, et non que le document a été égaré. La langue est parfois trompeuse, et le boulot du journaliste est d’en faire bon usage pour fournir une information claire et non ambiguë. Cela ne semble pas être le cas ici, comme souvent, avec des titres qui ne sont pas fait pour informer, mais pour attiser la curiosité. Clics = meilleurs référencement sur les moteurs de recherche = plus de vues = plus de revenus publicitaires.

Les derniers commentaires

  • c'est pas moi, c'est ma soeur le 02.08.2020 07:46 Report dénoncer ce commentaire

    Il devrait avoir une médaille.

  • Offrez-le! le 31.07.2020 22:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qui peut se prétendre n'avoir jamais été arrêté pendant de si longues années ?!?!? Je pense pas beaucoup ce monsieur n'a rien fait de mal... Au Portugal il ya eu un cas identique et bah l'état dont le président de l'époque a décidé de lui offrir ce fameux papier et je trouve sincèrement que la Belgique devrait en faire autant...

  • Marisa le 31.07.2020 21:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'ai mon permi depuis de 14 ans et jamais d' acident, ni contrôlé ...

  • benoit le 31.07.2020 20:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il a perdu son permis peut aussi vouloir dire que celui-ci lui a été retiré pour une grosse infraction, et non que le document a été égaré. La langue est parfois trompeuse, et le boulot du journaliste est d’en faire bon usage pour fournir une information claire et non ambiguë. Cela ne semble pas être le cas ici, comme souvent, avec des titres qui ne sont pas fait pour informer, mais pour attiser la curiosité. Clics = meilleurs référencement sur les moteurs de recherche = plus de vues = plus de revenus publicitaires.

  • tutifri le 31.07.2020 19:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Félicitations !