En Espagne

08 avril 2021 20:07; Act: 09.04.2021 12:29 Print

À contresens avec un cadavre à la place du mort

Lors de l'interpellation d'un automobiliste, la police catalane a découvert le corps sans vie d’un octogénaire.

storybild

La «Mossos d’Esquadra» sur l’autoroute AP7 en 2019. (photo: AFP via Getty Images)

Sur ce sujet
Une faute?

Un conducteur suisse de 66 ans roulait sur l’autoroute catalane AP7 vers la France, jeudi vers midi. Arrivé à La Jonquère, à la frontière franco-espagnole, alors que la police contrôlait le trafic, l’homme a brusquement fait demi-tour et est reparti à contresens, rapporte France Bleu.

Il a parcouru plus d’une trentaine de kilomètres, avant d’emprunter la sortie n°5. Après avoir fait une sortie de route en traversant la ville de Jafre, il a été interpellé. C’est à ce moment-là que les «Mossos d’Esquadra» ont découvert un cadavre sur le siège passager. Il s’agit également d’un Suisse, un homme âgé de 88 ans. Le corps ne présentait aucune blessure apparente. Le conducteur qui réside en Espagne était interrogé jeudi soir au commissariat de Bisbal d’Empordà. Selon les premiers éléments soutirés, l’octogénaire n’a aucun lien de parenté avec la victime.

Une enquête est ouverte pour établir les raisons du comportement du conducteur et pourquoi il s’est retrouvé à véhiculer un cadavre. Une autopsie du corps devrait apporter des éléments de réponse.

(L'essentiel/JChC)