Ronaldo/Fraude fiscale

22 janvier 2019 11:10; Act: 22.01.2019 11:49 Print

Amende de 18,8 millions... et un grand sourire

L'ancien joueur du Real comparaissait pour fraude fiscale, à Madrid, ce mardi. Il a accepté un accord et quitté le tribunal avec sa compagne Georgina Rodriguez.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Lunettes de soleil sur le nez, habillé de noir, «CR7» est arrivé tout sourire, vers 9h40, au tribunal situé dans le nord de la capitale espagnole. Main dans la main avec sa compagne Georgina Rodriguez, il n'a pas pu éviter la centaine de journalistes présents dans l'escalier derrière des barrières. Alors qu'il avait demandé pour des raisons de sécurité à pouvoir entrer dans le bâtiment en voiture, ce traitement de faveur lui avait été refusé par le président du tribunal.

L'audience, prévue à 9h50, n'a pas excédé une demi-heure, le temps que l'accord soit formalisé devant le juge. Ce dernier rendra sa décision formellement mardi ou dans les jours à venir, selon un porte-parole du tribunal. Cristiano Ronaldo a accepté une amende et une peine de prison symbolique pour fraude fiscale, dans le cadre d'un accord scellé en juin dernier avec la justice, qui lui coûtera une amende d'un total de 18,8 millions d'euros.

Décontractés

La peine infligée au joueur portugais devrait rester inférieure ou égale à deux ans, ce qui lui épargnera tout séjour derrière les barreaux, puisque le droit espagnol prévoit pour les premières infractions qu'une peine de cette durée peut être effectuée sous le régime de la probation.

De fait, Ronaldo et Georgina sont sortis du tribunal avant 10h30, tout aussi décontractés qu'à leur arrivée.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Compte en banque le 22.01.2019 11:52 Report dénoncer ce commentaire

    C'est clair que quand le compte en banque se remplit tout seul et on ne sait plus comment dépenser l'argent ça ne fait pas grand chose.

  • La morale de l'histoire le 22.01.2019 11:37 Report dénoncer ce commentaire

    Tout a un prix, même la justice.

  • Cinori le 22.01.2019 13:12 Report dénoncer ce commentaire

    Incroyable. Un "deal"

Les derniers commentaires

  • c'estpasduvol le 22.01.2019 16:07 Report dénoncer ce commentaire

    Il n'a pas volé cet argent! il a oublié d'en déclarer une partie ou il a été très mal conseiller c'est pas pareil. Son salaire astronomique est un autre débat mais dans ce cas il n'est pas le seul et c'est tout le monde du foot qu'il faut revoir. Franchement qui se plaindrait de gagner 10.000€ par mois au lieu de 2.000€ et on a quand même mal au ventre de devoir payer des impôts voilà pourquoi on fait des déclarations d'impôts pour en payer le moins possible et bien lui c'est pareil à son niveau. et malgré tout il donne beaucoup...

  • geurre sans isu le 22.01.2019 15:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il peut être très bon joueur mais l'arrogance on peut pas dire ça lui manque le sourire c'est vraiment un manque de respect vis-à-vis de la loi espagnole

  • Nico57 le 22.01.2019 15:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Heureusement que la justice a les yeux bandés pour pas voir se genre de comportement !

  • Pauline le 22.01.2019 13:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien fait pour lui .

  • Perplexe le 22.01.2019 13:29 Report dénoncer ce commentaire

    Aura-t-il le même sourire lorsqu'il sera condamné pour viol ?