Coronavirus

09 juillet 2020 15:44; Act: 09.07.2020 18:28 Print

Appel à l'aide pour le zoo de Londres, qui pourrait fermer

Après des pertes colossales, dues à la fermeture du parc, les perspectives financières des prochains mois ne sont pas meilleures.

storybild

La survie du zoo est menacée par la crise de nouveau coronavirus. (photo: AFP/ben Stansall)

Sur ce sujet
Une faute?

Le naturaliste britannique David Attenborough a appelé jeudi les donateurs à venir à la rescousse de l'association qui gère le zoo de Londres, dont la survie est menacée par la crise de nouveau coronavirus.

«Sans votre aide, nous pourrions faire face à la fermeture du plus ancien zoo scientifique au monde» et d'une association qui «apporte depuis 200 ans une contribution exceptionnelle à la conservation et à la compréhension de la faune et la flore», plaide le scientifique de 94 ans, dans un clip mettant à l'honneur des animaux.

Un million de livres

La vidéo a été publiée jeudi sur la page d'appel aux dons de la Société zoologique de Londres, association fondée en 1826 qui soutient des projets de conservation dans une cinquantaine de pays et gère deux zoos, à Londres et à Whipsnade, à 60 kilomètres au nord-ouest de la capitale.

Contrainte de fermer au public ses établissements, celle-ci espère lever un million de livres (1,12 million d'euros) pour assurer leur avenir et celui des 20 000 animaux qui y vivent, dont des espèces menacées, «des minuscules grenouilles à fléchettes aux majestueux tigres», a relevé le naturaliste.

En plus de son travail de conservation, l'association est aussi «à la pointe de la recherche pour comprendre comment des maladies comme les coronavirus se transmettent de la faune sauvage à l'homme», a-t-il ajouté. «Mais nous avons besoin d'aide pour continuer».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • pralin le 09.07.2020 19:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Est-ce que la Reine ne peut pas mettre la main à la poche pour faire une donation ?

  • Mimivergetures le 10.07.2020 16:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Depuis le Covid on comprend mieux ce que ressente les animaux...en attendant la reine pourrait aider...

  • flores le 10.07.2020 21:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La famille royale anglaise as cas payer et as titre d’info un animal née en captivité si il se retrouve en pleine nature cela n’est pas une certitude qu’il survivent en plus si vous désirez remettre les animaux en liberté il faut les renvoyer dans leurs habitats naturels et leurs pays respectifs c’est pas gagné

Les derniers commentaires

  • Mu le 11.07.2020 09:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu'ils redonnent ces animaux à leur terre au lieux de les enfermer arrêtez d'amuser le débiles qui vont encore dans ce type d'endroit et qui portent leur fourrure. Je suis pour leur fermeture pas un franc ^^ me riches ont qu'a payer

  • Mougli le 10.07.2020 22:02 Report dénoncer ce commentaire

    les animaux en liberté pas en cage !!!

  • flores le 10.07.2020 21:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La famille royale anglaise as cas payer et as titre d’info un animal née en captivité si il se retrouve en pleine nature cela n’est pas une certitude qu’il survivent en plus si vous désirez remettre les animaux en liberté il faut les renvoyer dans leurs habitats naturels et leurs pays respectifs c’est pas gagné

  • Mimivergetures le 10.07.2020 16:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Depuis le Covid on comprend mieux ce que ressente les animaux...en attendant la reine pourrait aider...

  • Rock le 10.07.2020 08:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mieux! animaux en liberté!