Parc d'attractions

27 mai 2018 10:16; Act: 28.05.2018 12:17 Print

Après l'incendie, Europa-​​Park a rouvert ses portes

Le travail des pompiers, dont sept ont été blessés, se poursuivait dimanche, dans le parc allemand. Le site accueille de nouveau du public sur certaines attractions.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Après le gigantesque incendie de samedi, Europa Park accueille de nouveau le public. L'incendie est éteint, a indiqué le parc d'attractions, dimanche matin, sur son compte Twitter. Le travail des pompiers n'est pour autant pas terminé, notamment dans l'attraction «La grotte des pirates», qui a flambé samedi.

Cette attraction, ainsi que les quartiers scandinave et néerlandais, restent également fermés par mesure de sécurité. Le reste du site a rouvert dimanche, à 9h, l'horaire habituel.

Un incendie spectaculaire s'est déclaré samedi, pour une raison encore indéterminée. Le site avait immédiatement été évacué, le temps que les pompiers maîtrisent les énormes flammes. Aucun visiteur n'a été blessé, selon le parc et la police locale, mais sept secouristes ont été légèrement blessés.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • als le 27.05.2018 15:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N’importe quoi !! Où est le pb de réputation ?? Ce park est sublime et c’est rassurant qu’il n’y ait pas eu de blessés, cela montre une bonne gestion de l’événement

  • JeanAiMarre le 27.05.2018 17:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Torolkozo - pour quelle raison??? Il n’y a pas eu de (visiteur) qui a été blessé... Un accident peut arriver, n’importe où et n’importe quand. Si un « incident » devait faire fuire le public, plus personne ne prendrait d’avion, de train, de bus, de voiture, d’escalier et j’en passe!

  • pascal le 27.05.2018 16:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Après un incendie de cette ampleur, pouvoir le métriser et ouvrir le lendemain, bravo aux pompiers et à l'administration du parc. je ne pense pas dans ces conditions que le parc est à rougir de ce qu'il c'est passé.

Les derniers commentaires

  • mini pouce le 28.05.2018 08:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout à fait d'accord. Eurodisney n'en n'a absolument rien à faire de ces visiteurs. C'est un parque ou tu paye de plus en plus pour rien. Le rapport qualité prix n'existe plus et la magie à complètement disparue. Seule l'argent compte à leur yeux. Le monde merveilleux est partie avec les actionnaires. Moi je préfère europ apark et jy retournerai avec plaisir.

  • mini pouce le 28.05.2018 08:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Eurodisney aurait fait exactement la même chose. Pour y avoir été le moi dernièr, avoir eu plusieurs desagrement avec des pannes à répétitions je peux te dire k ma réclamation n'a servi absolument à rien. Donc ton Disneyland n'est pas du tout mieux.

  • Sandra le 28.05.2018 07:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi feraient ils ça ???

  • Sandra le 28.05.2018 07:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tu crois que si c'était arrivé à Eurodisney tu aurais été remboursé ben tu te fourres le doigt dans l'oeil. Et puis vas y à Eurodisney ce ne sera pas une grosse perte !!

  • chris le 28.05.2018 06:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’ espère qu’il réduirons le prix de l’entrée, sa serait logique