À La Haye

02 décembre 2020 14:14; Act: 02.12.2020 17:06 Print

Attaque au couteau dans un supermarché

Trois personnes ont été blessées mercredi, au cours d’une attaque au couteau et d’un incendie dans un supermarché de la principale rue commerçante de La Haye.

Sur ce sujet
Une faute?

Trois personnes ont été blessées mercredi au cours d’une attaque au couteau et d’un incendie dans un supermarché de la principale rue commerçante de La Haye, indique la police néerlandaise. Deux d'entre elles ont été transportées par ambulance à l'hôpital. Trois policiers intervenus sur place ont également subi des examens de contrôle après avoir inhalé de la fumée, selon la police.

Citée par les médias locaux, la police estime que, pour l’instant, rien n’indique un motif terroriste. Selon la police, les services de secours ont, dans un premier temps, reçu le signalement d’une attaque au couteau et d’un incendie dans le supermarché du Grote Markt.

Interrogée par l’AFP sur la possible piste terroriste, la porte-parole de la police a indiqué qu’il n’y a, «pour l’instant, aucun motif» connu. La police a arrêté un suspect, un homme de 43 ans qui se trouvait à Pijnacker, dans la banlieue sud-est de La Haye, indique-t-elle, dans un communiqué.

(L'essentiel/AFP)