Ryanair

03 juillet 2020 20:44; Act: 03.07.2020 20:44 Print

Atterrissage d'urgence après un début d'incendie

Un appareil, qui effectuait une liaison Berlin – Athènes, a dû atterrir à Thessalonique après une alerte pour un feu dans le cockpit, vendredi. L’incident n’a fait aucun blessé.

storybild

«Comment était votre vol?» demande une publicité pour Ryanair. «Un peu mouvementé» pourraient répondre les 157 passagers qui ont dû faire une halte imprévue, alors qu’ils se rendaient à Athènes. (photo: Twitter / Ryanair)

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que les vols vers les destinations ensoleillées reprennent peu à peu, un avion de la compagnie aérienne Ryanair transportant plus de 160 passagers et membres d'équipage a dû effectuer un atterrissage d’urgence vendredi à Thessalonique, dans le nord de la Grèce, à la suite d’une alerte incendie, ont déclaré les autorités.

Le vol, au départ de Berlin et en direction d'Athènes, a été redirigé vers cet aéroport après avoir lancé un signal de détresse pendant qu'il survolait la péninsule de Chalcidique, dans le nord du pays, a indiqué l'Agence de protection civile.

Aucun blessé n'a été signalé parmi les 157 passagers, a-t-elle précisé.

L'équipage a indiqué qu’un incendie s’était déclaré dans le cockpit, mais les services de secours déployés sur les lieux n'ont pas eu à intervenir, a rapporté l'agence de presse grecque Ana.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Tome le 03.07.2020 22:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vu le prix et les salaires de misères. C est un cercueil volant.

  • Pau le 04.07.2020 09:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Svp, arrêtez de faire de la pub gratuité pour cette compagnie, merci

  • 972 le 04.07.2020 09:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ALLEZ Y .PRENEZ LES COMPAGNIES À BAS COÛT !!!!

Les derniers commentaires

  • Pau le 04.07.2020 09:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Svp, arrêtez de faire de la pub gratuité pour cette compagnie, merci

  • 972 le 04.07.2020 09:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ALLEZ Y .PRENEZ LES COMPAGNIES À BAS COÛT !!!!

    • Antoine le 04.07.2020 17:24 Report dénoncer ce commentaire

      @ 972: Parce que tu crois que ton "air france" est mieux"??? Je suis plus en sécurité avec "Ryan Air que air france avec ses ma-tu-vu qui se roule les mécaniques"

  • veritis le 04.07.2020 08:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un défaut de détecteur de feu

  • Dede le 04.07.2020 06:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Normal la compagnie gratte sur tout même sur l es révisions sachant que les avions sont restés à sols pendant plusieurs semaines , l entretien coûte très cher

    • Antoine le 04.07.2020 17:26 Report dénoncer ce commentaire

      @ Dede: Vous devez confondre avec "air france" Les avions Ryan Air sont au top niveau entretien ne vous en déplaise.

  • Aline le 04.07.2020 05:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un début de vacances chaud...