Inondations

18 juillet 2021 18:59; Act: 18.07.2021 19:23 Print

Au moins 31 morts et 163 disparus en Belgique

Les inondations historiques, qui ont frappé la Belgique en milieu de semaine, ont fait au moins 31 morts, selon un bilan officiel publié dimanche soir par les autorités.

storybild

«Les opérations de sauvetage sont terminées mais des opérations de recherche sont toujours en cours dans un certain nombre de zones», a annoncé le centre de crise belge. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Les inondations historiques qui ont frappé la Belgique en milieu de semaine ont fait au moins 31 morts, selon un bilan officiel publié dimanche soir par les autorités, qui ont annoncé la fin des opérations de sauvetage. «Le danger n'est plus imminent dans les zones touchées. Les opérations de sauvetage sont terminées mais des opérations de recherche sont toujours en cours dans un certain nombre de zones», a annoncé le centre de crise belge, dans un communiqué dimanche soir.

«Les importants travaux de nettoyage et l'estimation des dégâts matériels sont maintenant au centre des préoccupations», a-t-on précisé de même source. Le bilan précédent, samedi soir, avait fait état de 27 morts. En outre, «163 citoyens sont présumés portés disparus» dimanche, contre 103 la veille, a souligné le centre de crise.

Dans les zones sinistrées, essentiellement dans le sud et l'est du pays, des policiers ont été mobilisés pour aller frapper aux portes des habitations afin de découvrir d'éventuelles nouvelles victimes.

(L'essentiel/afp)