«Prince des diamants»

01 juillet 2019 11:16; Act: 01.07.2019 12:13 Print

Cet escroc volait le cœur et l'argent des femmes

Un soi-disant riche héritier a arnaqué de nombreuses femmes à travers le monde en leur faisant miroiter le grand amour. Il vient d'être interpellé en Grèce.

storybild

L’Israélien se faisait passer pour un milliardaire.

Sur ce sujet
Une faute?

Un escroc israélien a sévi dans plusieurs pays avant d'être finalement interpellé vendredi passé, en Grèce. Son arrestation a eu lieu dans le cadre d'une action commune menée par Interpol et la police israélienne. L'information a été confirmée par son avocat au magazine norvégien «VG».

Pendant plusieurs années, l'homme – également connu sous le pseudo «prince des diamants» – a utilisé de faux noms afin de se faire passer pour le riche héritier d'un milliardaire. Depuis 2008, il aurait ainsi arnaqué une dizaine de femmes, de couples et d'entrepreneurs. La somme du délit s'élèverait à plus de 538 000 euros.

Gagner la confiance de ses victimes

Sa manière de procéder était toujours la même. D'abord, il entrait en contact avec des femmes tout en se montrant gentil et galant. Ensuite, il les invitait dans des hôtels de luxe et leur offrait des voyages aux quatre coins du monde. Une fois leur confiance gagnée, il commençait à leur demander de l'argent – la plupart du temps 10 000 euros – pour pouvoir conclure une grosse affaire valant apparemment plusieurs millions d'euros. Dans certains cas, il était même parvenu à se procurer les données bancaires de ses victimes.

Le «prince des diamants» a déjà été condamné en 2011 en Israël pour vol, escroquerie et falsification. Or, il n'a jamais comparu devant la justice, puisqu'il s'était enfui à temps en Europe. Il a aussi été condamné en 2016 en Finlande pour escroquerie. Le pays nordique avait alors décidé de l'expulser en Israël. Là-bas, il avait été libéré sous caution avant de s'évaporer dans la nature.

(L'essentiel/ofu)