Drame de Gênes

20 août 2018 18:46; Act: 20.08.2018 21:54 Print

De nouvelles images de la chute du pont

Des caméras de surveillance situées sous le viaduc Morandi ont filmé l'effondrement de l'ouvrage. La police financière a diffusé ces images inédites lundi.

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Les images font froid dans le dos. Filmé par une caméra de vidéosurveillance située sous le pont Morandi à Gênes, un employé du centre de tri des déchets se presse pour éviter la pluie. À peine six secondes plus tard, un pilier du viaduc s'effrite avant de s'écrouler sur lui-même, entraînant une partie de l'ouvrage avec lui.

Ces vidéos inédites, diffusées lundi par la police financière, devraient aider les autorités à faire la lumière sur les causes de cette tragédie qui a coûté la vie à 43 personnes, rapporte tio.ch. De son côté, le parquet de Gênes se tient prêt à autoriser la démolition de la partie amputée du pont, mise sous séquestre après l'écroulement de la travée qui se trouve au-dessus des bâtiments de la rue Porro. Dimanche soir, des craquements ont été signalés, forçant les pompiers à suspendre la récupération des biens des habitants sinistrés.

En plus des infractions présumées d'homicide involontaire aggravé, attentat à la sécurité des transports et désastre prémédité, les ministères publics pensent ajouter celle d'homicide de la route prémédité. Ils doivent se réunir mardi pour en débattre.

La vidéo de l'arrivée sur place des premiers témoins

(L'essentiel/joc)