En Allemagne

08 août 2020 19:13; Act: 08.08.2020 19:16 Print

Des fausses alertes à la bombe toute la nuit

Dans la nuit de vendredi à samedi, la police allemande a reçu plusieurs alertes à la bombe visant les autorités de santé. Certains locaux ont été évacués.

storybild

Photo d’illustration. Policier allemand avec un chien entraîné pour flairer les explosifs. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Des fausses alertes à la bombe en série ont visé les locaux de plusieurs autorités de santé en Allemagne, dans la nuit de vendredi à samedi, a signalé la police allemande, qui n'a retrouvé aucun engin explosif à ce stade. Les locaux des autorités sanitaires d'Olpe, dans l'Etat de Rhénanie du Nord-Westphalie (Ouest), ont dû être évacués temporairement vendredi soir après une de ces fausses alertes. Des policiers et des chiens spécialisés ont fouillé le bâtiment, sans résultat.

Même scénario à Cologne (Ouest) où les autorités sanitaires ont reçu un appel signalant une bombe, même si là, la police a indiqué ne pas avoir pris la menace au sérieux. Enfin en Bavière (Sud), plusieurs habitations ont été évacuées pendant la nuit à Ansbach, après un appel reçu par la police signalant que les bâtiments des autorités sanitaires locales étaient menacés.

En juillet, plusieurs tribunaux d'instance avaient été évacués en Allemagne après des alertes à la bombe. Rien n'avait été découvert lors des recherches et aucun suspect n'avait été arrêté.

(L'essentiel/afp)